Bananier
Cette plante d'intérieur tropicale est originaire d'Asie. Le bananier, également connu sous le nom de Musa, est une plante qui s'intègre parfaitement dans une jungle urbaine. Le bananier pousse rapidement et vous verrez régulièrement de nouvelles plantes apparaître dans le pot. Vous pouvez gentiment les transférer dans leur propre pot et les laisser grandir.
Emplacement
Le bananier aime la lumière. Évitez donc un endroit trop ombragé. Attention à la lumière directe du soleil, qui peut endommager et brûler les feuilles.
Soins
Une grande partie du bananier est constituée d'eau. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que cette plante a besoin de beaucoup d'eau. Mais ne lui donnez pas beaucoup d'eau en une seule fois, mais plutôt deux fois par semaine. Vous éviterez ainsi la stagnation de l'eau dans le sol, ce qui empêchera le pourrissement des racines. Le bananier aime aussi être pulvérisé avec un spray pour plantes. Si vous le faites de temps en temps, vous aidez la plante à équilibrer son taux d'humidité, mais c'est aussi un bon moyen de lutter contre la poussière et les animaux sur les feuilles.
Particularités
Le bananier produit rapidement de nouvelles feuilles s'il est bien entretenu. Comme le bananier veut grandir en hauteur, la plante développe de nouvelles feuilles à partir du milieu de la couronne. Comme toute l'énergie est consacrée au sommet, le bananier laisse tomber les feuilles inférieures. Si les feuilles inférieures sont encore attachées mais brunes, il est préférable de les couper près de la tige. Cela empêche la plante de consacrer de l'énergie aux vieilles feuilles et lui permet de mieux entretenir les feuilles en fleurs.
Un bananier présente également des fissures occasionnelles dans ses feuilles. C'est normal pour une plante à grandes feuilles. Cela est dû au fait que les feuilles poussent en spirale à partir de la plante. Souvent, la feuille est si grande que la partie supérieure de la feuille commence déjà à se déployer, alors que la partie inférieure de la feuille n'est pas encore complètement développée. La feuille se déplie donc déjà partiellement, ce qui explique les fissures dans la feuille.
https://www.fleurdirect.nl/bloempotten/toon-alles/ ?mode=grid&limit=24&sort=popular&max=450&min=0&dia1=21&dia2=29&sort=popular&filter%5B%5D=196436&filter%5B%5D=248957&filter%5B%5D=200060&filter%5B%5D=248966&filter%5B%5D=20717&filter%5B%5D=196439&brand=0