Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

L'entretien des cactus

  • Publié le
L'entretien des cactus

Prendre soin des cactus

Il est impossible d'imaginer une décoration d'intérieur sans cactus, surtout dans les salons, les chambres et les cuisines branchés, jeunes et modernes. Le cactus apporte une touche de robustesse à l'intérieur et peut être placé à différents endroits. Le cactus fait partie des plantes succulentes, une plante qui peut stocker de l'eau pendant un certain temps. Cela signifie que la plante peut facilement survivre aux périodes de sécheresse et convient donc à tout amateur de plantes. L'entretien du cactus est très simple, mais il doit être effectué correctement. Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur l'entretien des différentes espèces de cactus.

Un peu d'eau de temps en temps

Le cactus est connu pour sa facilité d'entretien. Il a besoin de très peu d'eau et peut rester sec pendant un certain temps. La quantité d'eau dépend de la taille du cactus et de la période de l'année. En hiver, cette plante n'a pas besoin d'eau. Toutefois, si vous estimez que le cactus a besoin d'un peu d'eau, une petite giclée suffit. Pendant cette période, il est conseillé de placer le cactus dans un endroit un peu plus frais de la maison, afin qu'il ait plus de chances de refleurir au printemps.

À la fin de l'hiver, le cactus peut lentement reprendre de l'eau. À partir du mois de mars, vous pouvez lui donner un peu d'eau environ toutes les quatre semaines. Il est important que la terre sèche complètement avant de l'arroser à nouveau. Si le cactus reçoit trop d'eau, les racines risquent fort de pourrir, car le cactus y est très sensible.

Choisissez un cactus adapté à votre intérieur

Le cactus étant une plante d'intérieur robuste, il peut supporter différentes conditions de vie. Il peut être exposé en plein soleil et convient donc parfaitement pour être placé sur le rebord de la fenêtre. En outre, les cactus survivent bien à l'air sec, de sorte que cette plante peut être placée à proximité du chauffage central. Le grand avantage d'un cactus est qu'il s'adapte facilement à différentes conditions de vie. Un cactus peut donc être placé à différents endroits de la maison.

Il existe de nombreuses espèces différentes appartenant à la famille des cactus. Elles attirent tous les regards et peuvent être combinées à l'infini. Si vous voulez ramener le cactus à ses racines, placez-le dans un pot en terre cuite. Vous pouvez également regrouper plusieurs mini-cactus dans un grand bol, créant ainsi un coin ludique dans l'intérieur. Vous pouvez aussi opter pour un grand cactus qui fera sensation dans votre intérieur et remplira un coin vide en un rien de temps.