Plante d'intérieur tendance : la plante à trous (Monstera)
- Publié le
![Plante d'intérieur tendance : la plante à trous (Monstera)](https://cdn.webshopapp.com/shops/352576/files/441879316/plante-dinterieur-tendance-la-plante-a-trous-monst.jpg)
Plante d'intérieur tendance ; la plante à trous (Monstera)
Une plante d'intérieur très populaire et récurrente dans les dernières tendances de la décoration d'intérieur est la plante à trous. La plante à trous, également connue sous le nom de Monstera, se trouve naturellement dans la forêt tropicale du Mexique, entre autres. La plante ne s'appelle pas Monstera pour rien, car elle peut devenir très grande et possède de belles feuilles larges. Le nom de la plante à trous en dit long sur la plante, car cette plante d'intérieur à la mode a de grandes feuilles percées de trous. La plante à trous est une plante à la mode qui embellit certainement votre intérieur. Grâce à la taille de cette plante, elle remplit en un rien de temps un coin vide dans le salon. En outre, cette plante convient également à la chambre à coucher ou au bureau. En effet, le Monstera a une fonction de purification de l'air et, en plus d'un look branché, il assure un air pur.
Soins et entretien du Monstera
Le Monstera est une plante facile à entretenir pour l'intérieur. Pour que la plante pousse bien, elle a besoin de quelques soins et d'un peu d'entretien. Par exemple, la plante à trous aime une bonne quantité d'eau et l'emplacement de cette plante d'intérieur est également important pour favoriser sa croissance.
Support :
Pour ce qui est de l'emplacement de la Monstera, elle préfère un endroit un peu plus sombre. Il est conseillé de ne pas placer cette plante d'intérieur trop près d'une fenêtre. La plante à trous n'aime pas la lumière directe du soleil, ce qui peut entraîner le brunissement de ses feuilles. Un endroit trop sombre n'est pas non plus conseillé pour cette plante. Choisissez donc un endroit qui reçoit une lumière du jour normale. Le Monstera a également besoin de suffisamment d'espace pour se développer. La plante peut devenir très grande, il est donc préférable de la placer dans un endroit où elle peut bien grandir. En ce qui concerne la température, il est préférable de respecter les températures suivantes : pas moins de 16 degrés la nuit et au moins 20 degrés le jour.
Arrosage :
Lors de l'arrosage, il est important de faire attention à la quantité d'eau appliquée. Par exemple, cette plante aime être dans un sol légèrement humide. Avant de procéder à un nouvel arrosage, il est important de vérifier le sol. Si le terreau est encore très humide, le Monstera n'a pas encore besoin d'eau. Ce n'est que lorsque le sol est légèrement humide que la plante a besoin d'un nouvel arrosage. Un sol sec n'est jamais bon et la plante à trous aura immédiatement besoin d'eau. Pour éviter que la plante ne reçoive trop d'eau et que les racines ne pourrissent, il est conseillé d'arroser plusieurs fois au lieu d'une.