Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Plantes d'intérieur du mois de février : les fougères

  • Publié le
Plantes d'intérieur du mois de février : les fougères

Plantes d'intérieur du mois de février : les fougères

Le mois de février est consacré aux fougères à feuilles persistantes. A l'extérieur, tout est encore nu, mais à l'intérieur, vous pouvez déjà créer une oasis de verdure avec ces magnifiques fougères de toutes les formes et de toutes les tailles. La fougère frisée est une espèce bien connue de la famille des fougères. Chez cette espèce, les feuilles sont enroulées au début et s'enroulent pour former de belles feuilles d'un vert éclatant. Une fougère est un merveilleux complément pour l'intérieur. Grâce aux nombreux aspects des différentes espèces, cette plante convient à tous les intérieurs.

Différents types de fougères

Il existe différents types de fougères. La principale différence entre les plantes réside dans les feuilles, qui ont toutes une forme différente. La fougère Phlebodium, par exemple, a des feuilles bleu-vert et ressemble à de grandes plumes. Cette espèce se plaît dans un endroit un peu sombre, bien qu'elle apprécie une humidité élevée. La fougère Davallia est également une plante populaire de la famille des fougères. Elle est également appelée Hazepootje car ses feuilles ressemblent aux pattes poilues d'une araignée. Il existe de nombreuses autres espèces dans la famille des fougères. Il s'agit notamment de la fougère Microsorum, de la fougère Dicksonia ou de la fougère Platycerium.

De bons soins pour les fougères

Pour qu'une fougère soit heureuse à l'intérieur, il est important de bien l'entretenir et de la placer au bon endroit. Par exemple, cette plante d'intérieur aime un endroit lumineux où elle n'est pas directement en plein soleil. Les fougères poussent également très bien dans les endroits humides, comme la cuisine ou la salle de bain. Bien entendu, l'eau est également un élément important pour la croissance de cette plante. Veillez à ce que la motte de la fougère soit toujours humide et arrosez la plante sur le sol et non au cœur de la plante. Il est également très utile de donner à la fougère un peu de nourriture pour plantes une fois par semaine. Ainsi, la fougère reste en pleine forme et vous pouvez en profiter longtemps.

De l'air pur grâce à sa fonction de purification de l'air

Outre l'aspect gracieux de cette plante, la fougère apporte un autre avantage à l'intérieur. En effet, les fougères sont des plantes purificatrices d'air. Cela signifie qu'elles maintiennent l'air propre dans les différentes pièces en filtrant les bactéries et autres poussières présentes dans l'air. Grâce à cette fonction de purification de l'air, elles créent un environnement sain. C'est pourquoi ces plantes peuvent être placées non seulement dans le salon, mais aussi dans la chambre à coucher. L'air purifié vous aidera à mieux dormir. La fougère est également une excellente plante de bureau ; sa fonction de purification de l'air améliore la concentration et donc le travail.