Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Réduisez vos risques d'attraper la grippe grâce à ces plantes d'intérieur

  • Publié le
Réduisez vos risques d'attraper la grippe grâce à ces plantes d'intérieur

Réduisez vos risques d'attraper la grippe grâce à ces plantes d'intérieur

La grippe est de retour dans notre pays, vous l'avez probablement remarqué au travail ou à l'école de vos enfants. Presque tout le monde se promène avec des mouchoirs dans les poches et de nombreuses personnes sont malades à la maison, sur le canapé. Pour réduire les risques de contracter la grippe à la maison ou au bureau, les plantes d'intérieur peuvent vous aider. Selon une étude menée par l'université Edith Cowen, la présence de diverses plantes d'intérieur à la maison ou sur le lieu de travail permet de réduire considérablement les risques de contracter la grippe.

Il existe plusieurs plantes d'intérieur qui fournissent de l'air propre et frais. Ces plantes ont une fonction de purification de l'air, ce qui signifie qu'elles peuvent filtrer les bactéries présentes dans l'air. Si votre mari ou votre enfant pleurniche à côté de vous sur le canapé ou dans le lit, quelques plantes d'intérieur peuvent vous éviter d'être infecté à votre tour. Il en va de même pour les plantes au bureau si un collègue situé en face ou à côté de vous tousse et renifle. Outre les bactéries, certaines plantes peuvent également filtrer les particules chimiques nocives présentes dans l'air qui tourbillonnent dans votre maison parce que vous avez utilisé des produits de nettoyage, par exemple. Vous trouverez ci-dessous les trois plantes les plus purificatrices d'air qui vous rendront moins sensible à la grippe et garantiront un air pur dans votre maison et votre bureau.

#1 Le palmier d'or (Areca)

Le palmier doré est une plante d'intérieur à l'aspect unique. Cela est dû en partie à ses belles feuilles vert clair qui ressemblent à de grandes plumes. À l'origine, cette plante provient des tropiques de l'Asie du Sud-Est, où le climat est très humide. Le palmier d'or, également appelé Areca, aime donc l'eau et doit être arrosé environ une fois par semaine. Veillez à ce que le sol soit toujours légèrement humide pour éviter que la plante ne se dessèche. Si vous prenez bien soin du palmier doré, sa fonction de purification de l'air sera également mise à profit et cette plante contribuera à garder l'air pur.

#2 Philodendron (plante à trous)

Une autre plante d'intérieur purificatrice d'air est le Philodendron, également connu sous le nom de plante à trous ou Monstera. Cette plante appartient à la famille des Araceae et est une plante d'intérieur facile à planter. C'est pourquoi le philodendron est souvent placé dans les bureaux. Sa fonction de purification de l'air est donc très utile au bureau. En arrosant la plante de temps en temps et en veillant à ce que le Monstera se trouve dans un sol qui n'est pas trop humide, il se développera agréablement.

#3 Le Ficus

Une plante d'intérieur très populaire qui, outre son look cool, vous aidera également à réduire les risques de grippe. Le ficus est une plante originaire d'Afrique que l'on trouve également en Australie et en Asie. De nos jours, le Ficus remplit beaucoup d'intérieurs de son énergie verte. Le ficus demande un peu plus de soins que les deux plantes d'intérieur précédentes. La plante aime plonger ses racines dans l'eau. Veillez donc à ce qu'elle soit toujours placée dans un sol légèrement humide. Grâce à sa fonction de purification de l'air, cette plante convient parfaitement au bureau, mais aussi à la chambre à coucher ou simplement au salon.