Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

test

  • Publié le

Les arbres fruitiers, comme le citronnier et l'oranger, sont des plantes de patio populaires aux Pays-Bas. Ils donnent un aspect exotique grâce à leurs fruits colorés et à leur parfum frais. Avec des soins appropriés, vous pouvez profiter longtemps de votre arbre fruitier, mais vous ne devez pas considérer ces avantages comme acquis. En effet, les arbres fruitiers requièrent une bonne dose de soins. Mais ces soins ne sont pas forcément difficiles, pour autant que vous sachiez comment vous y prendre. C'est pourquoi nous avons rédigé pour vous ce blog, qui décrit brièvement mais avec force l'emplacement, les soins, la période de floraison et la comestibilité des arbres fruitiers.


Chez Fleurdirect, nous avons trois types d'arbres fruitiers : le Citrus Kumquat, le Citrus Lemonia et le Citrus Sinensis. Bien que les fruits aient un goût différent, les arbres fruitiers nécessitent le même emplacement et les mêmes soins.

L'emplacement

Si vous voulez placer l'arbre fruitier dans le jardin, il est préférable de le placer dans un endroit abrité et ensoleillé. Il recevra ainsi suffisamment de lumière et de chaleur pour grandir et fleurir. Veillez à ne pas placer l'arbre fruitier en plein soleil dès le printemps, car les feuilles risquent de brûler. En hiver, l'arbre fruitier doit être placé dans le salon ou dans la remise pour passer l'hiver. Prévoyez une pièce lumineuse et bien ventilée, sans source de chaleur à proximité.


Si vous souhaitez conserver l'arbre fruitier comme plante d'intérieur, trouvez un endroit ensoleillé et pas trop proche d'une source de chaleur. Le meilleur endroit est une fenêtre orientée vers le sud, sans chauffage à proximité. En effet, un chauffage ou un radiateur rend l'air plus sec et l'arbre fruitier est alors sensible aux maladies.

L'entretien

La partie la plus importante des soins est l'arrosage. La période de croissance des arbres fruitiers s'étend d'avril à septembre, période pendant laquelle ils ont besoin de beaucoup d'eau. Pendant cette période, arrosez la plante 2 à 3 fois par semaine. Notez que la motte doit être sèche avant d'être arrosée à nouveau. En dehors de la période de croissance, un arrosage une fois par mois suffit pour que la motte ne se dessèche pas complètement.


Comme les arbres fruitiers consacrent beaucoup d'énergie à la production de leurs fruits, ils ont besoin d'une alimentation supplémentaire pendant la période de croissance. Chaque semaine, donnez à l'arbre fruitier un peu de Pokon Mediterranean Plant Food. La quantité dépend de la taille de la plante, lisez donc attentivement la notice pour connaître les proportions.


Pour éviter que l'arbre fruitier ne devienne trop grand, il est préférable de tailler au printemps les branches les plus hautes. Vous conserverez ainsi un arbre compact qui consacrera plus d'énergie aux fruits et aux feuilles.

Période de floraison

Vers la fin du mois de mai/début du mois de juin, la magie peut commencer ! Avec les soins appropriés, votre arbre fruitier aura alors des fleurs merveilleusement parfumées. S'il fait assez chaud et que l'été est long, ces petites fleurs blanches se transformeront en fruits (citrons ou oranges, selon la variété). Il faut être patient, car il faut parfois attendre jusqu'à 10 mois pour que le premier fruit mûrisse. De plus, tous les fruits ne mûrissent pas en même temps, mais l'un peut déjà être joliment coloré tandis que l'autre est encore vert.

La comestibilité

Une fois qu'un agrume est arrivé à maturité, vous pouvez le manger. Lorsque vous achetez un arbre fruitier, il est accompagné d'une carte indiquant que vous ne pouvez pas manger les fruits. Ce message provient de l'Autorité de sécurité des aliments et des produits de consommation, qui ne peut garantir la sécurité alimentaire du produit. Mais tant que les fruits n'ont pas subi d'altération, ils sont tout à fait comestibles. En effet, les citrons et les oranges regorgent de vitamine C et sont très sains. Une raison suffisante pour faire entrer ces petites vitamines dans la maison !