Top 5 - Plantes faciles
- Publié le
- Par FleurDirect
Les plantes aèrent l'air et donnent de l'éclat à nos pièces. En contrepartie, elles nécessitent des soins appropriés, certains plus que d'autres. Certaines plantes doivent être arrosées, nourries et taillées toutes les semaines, ce qui est difficile pour ceux qui n'ont pas la main verte. Mais il y a aussi des plantes qui conviennent parfaitement à ceux qui veulent consacrer peu d'efforts à l'entretien de leurs plantes.
Dans ce blog, nous avons dressé la liste des 5 plantes les plus faciles à entretenir. Bien entendu, ces plantes ne sont pas les seules à être faciles à entretenir. N'oubliez pas de consulter notre boutique en ligne pour découvrir d'autres plantes magnifiques et faciles à entretenir.
![](https://static.webshopapp.com/shops/029478/files/174111821/sinaasappelboom-1.png )
![](https://static.webshopapp.com/shops/029478/files/174111779/citroenboom-2.png
)
![](https://static.webshopapp.com/shops/029478/files/174111785/citroenboom-3.png
)
Les grands gagnants
Avant de vous présenter le top 5 des plantes faciles à entretenir, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer les grands gagnants : les cactus et les plantes grasses ! Nous n'avons pas inclus ces grands groupes de plantes dans ce top 5, car d'autres plantes faciles auraient été exclues de la liste. Les cactus et les plantes grasses sont de véritables gagnants, avec des formes et des tailles différentes, qui sont très faciles à entretenir. Ce top 5 comprend des plantes qui ne sont PAS des cactus et des plantes grasses, mais qui sont faciles à entretenir.
1. Le Yucca
Le yucca ou "lis de palmier" est la plante la plus facile à entretenir et a beaucoup de charisme. Il est préférable de le placer dans un endroit lumineux, sans soleil direct. Le tronc robuste et les feuilles pointues du Yucca poussent lentement et n'ont donc pas besoin d'une alimentation supplémentaire. Comme la plante pousse lentement, elle a également besoin de peu d'eau et vous pouvez laisser sécher le terreau avant d'arroser.
2. Dracaena
Le dracaena est une plante robuste et facile à entretenir. De plus, cette plante figure dans le top 5 des plantes purificatrices d'air ! Le Dracaena est donc une plante polyvalente qui aime un endroit lumineux sans soleil direct et qui n'a besoin d'être arrosée que lorsque le sol s'est légèrement asséché. La fertilisation n'est pas nécessaire car le Dracaena ne pousse que lentement.
3. Zamioculcas
Les tiges épaisses du Zamioculcas emmagasinent l'humidité et les nutriments, ce qui lui confère une résistance apparemment inépuisable. Le Zamioculcas aime un endroit clair à ensoleillé. Vous devez d'abord laisser sécher le terreau avant d'arroser. Cela correspond à un arrosage toutes les 4 semaines. A l'exception des mois d'hiver, vous pouvez donner au Zamioculcas une demi-dose de nutriments toutes les 2 semaines.
4. Sansevieria
Le Sansevieria, ou langue femelle, est une plante très appropriée pour les arroseurs distraits parmi nous ! Comme le Dracaena, le Sansevieria est mieux dans un endroit clair sans soleil. Vous pouvez laisser la terre se dessécher avant d'arroser à nouveau la plante. Cela correspond à un arrosage toutes les 3 semaines environ. Il est préférable de donner à la plante un peu d'engrais toutes les deux semaines, mais pas en hiver !
5. Pachira Aquatica
La tige et les feuilles inhabituelles de la Pachira attirent tous les regards. La plante est également appelée cacao aquatique, mais cela ne signifie pas que le Pachira a besoin de beaucoup d'eau ! En fait, vous devez laisser la terre sécher avant d'arroser à nouveau la plante. Cela correspond à un arrosage toutes les 3 semaines environ. Le Pachira préfère un endroit clair sans soleil direct et est nourri une fois toutes les 2 semaines. Pendant les mois d'hiver, l'alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire.