Citronnier
Avec ses fleurs parfumées et la belle apparence de ses agrumes, le citronnier confère instantanément une atmosphère méditerranéenne à votre intérieur, votre jardin ou votre terrasse. Sous notre climat, le citronnier développe des fleurs blanches/roses en mai, après quoi les fruits commencent à pousser sur l'arbre. En période de gel, l'arbre a besoin d'une protection supplémentaire.
Emplacement
Les petits citronniers peuvent être plantés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si vous optez pour un arbre plus grand, il a besoin d'un emplacement ensoleillé dans le jardin.
Soins à apporter
Arrosez le citronnier uniquement lorsque le sol est sec, mais veillez à ce que l'arbre ne reste pas trop longtemps sans eau. Arrosez-le une fois par semaine lorsque le sol est sec. Une taille régulière permet de maintenir la forme du citronnier et de favoriser sa croissance.
Particularités
Le citronnier peut perdre brièvement ses feuilles au cours des trois premiers mois suivant l'achat. Cela est dû au nouvel emplacement auquel l'arbre doit s'habituer. Ne vous inquiétez pas, ces feuilles repoussent simplement.