Utilisez un compteur d'eau pour maintenir vos plantes d'intérieur en parfait état. Ne vous demandez plus si la plante a reçu assez d'eau ou pas assez. Laissez le compteur d'eau faire le travail !
Mode d'emploi :
- Choisissez un compteur d'eau d'une hauteur au moins égale à celle de votre pot d'ornement. Par exemple, si votre pot mesure 30 cm de haut, choisissez un compteur d'eau d'une longueur de 30 cm (la longueur du compteur d'eau indiquée sur le site web ne comprend pas la partie de mesure).
- Placez le compteur d'eau au fond de votre pot et remplissez la partie inférieure de caisses de remplissage ou d'hydro pellets (jusqu'à ce que les trous au fond du compteur d'eau soient complètement recouverts).
- Placez votre plante sur le rat de remplissage ou les hydro pellets et remplissez le reste du pot avec du rat de remplissage ou des hydro pellets.
- Versez de l'eau dans le pot et vous pouvez immédiatement observer que le compteur d'eau augmente.
- Dans les 24 à 36 heures, le compteur d'eau devrait être redescendu au niveau du fond. N'arrosez pas pendant au moins 4 jours pour permettre aux racines de se développer.
Arrosez ensuite selon les recommandations figurant dans la description de chaque plante. Ainsi, vous n'arroserez plus jamais trop ou pas assez vos plantes d'intérieur !
Conseils :
Conseils :
- Avantage filler box rat : pour les plantes d'intérieur difficiles à entretenir, il est préférable d'opter pour le filler box rat, car il arrose plus progressivement.
- Avantage hydrograin : vous en avez peut-être encore chez vous, car cet article est généralement utilisé pour les plantes. Il est également moins cher que le filler box rat.
- Choisissez un pot d'ornement suffisamment spacieux (entre 20 et 30 % plus grand que le diamètre du pot de la plante d'intérieur).