Elastica Abidjan
L'Elastica Abidjan fait partie de la famille des Ficus, qui trouve son origine dans la forêt tropicale du sud-est asiatique. L'Elastica Abidjan porte également un nom plus simple, à savoir l'hévéa. La plante doit ce nom à ses feuilles caoutchouteuses.
Emplacement
L'Elastica Abidjan aime beaucoup la lumière. C'est surtout lorsque la plante passe de la serre à la maison qu'elle a besoin de changer de vitesse. Une maison est naturellement beaucoup moins lumineuse qu'une serre, c'est pourquoi le Ficus peut perdre quelques feuilles au début. Pour y remédier autant que possible, veillez à ce que la plante dispose d'un bon emplacement lumineux.
Soins à apporter à l'Elastica
L'Elastica a besoin d'une quantité modérée d'eau, une fois par semaine une belle pousse, la plante est alors souvent déjà satisfaite. Veillez à ce que les racines de la plante ne restent pas humides. Cela provoquerait un pourrissement des racines, ce qui n'est pas agréable pour une plante. Vous pouvez chouchouter le Ficus Elastica Abidjan en lui donnant une fois par mois une alimentation supplémentaire de type " plante verte ".
Détails
Si l'Elastica perd des feuilles, cette plante n'a souvent pas besoin d'eau supplémentaire, mais cela signifie que la plante Rubber a besoin de plus de lumière. Déplacez alors la plante un peu plus vers une fenêtre.