Ficus Lyrata
Ficus Lyrata est une plante que l'on voit souvent dans nos salons. Si le nom Lyrata ne vous dit pas grand-chose, vous reconnaîtrez peut-être la plante sous son nom de plante violon ou de plante tabac.
L'habitat
La Lyrata aime les endroits lumineux, mais évitez le soleil direct sur ses feuilles. Cette plante peut commencer à perdre ses feuilles si elle ne reçoit pas assez de lumière.
Soins
Le Ficus Lyrata peut être sensible à l'eau. Il préfère un sol humide, mais veillez à ne pas lui donner trop d'eau. Si vous laissez le sol se dessécher complètement, vous ne lui rendrez pas service non plus. Par conséquent, donnez-lui une quantité d'eau moyenne une fois par semaine et vérifiez régulièrement si cela correspond à ses besoins. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un compteur d'eau ou enfoncer votre doigt dans le sol. Si la terre colle à votre doigt, c'est qu'elle est encore suffisamment humide.
Particularités
Comme le Ficus Lyrata est maintenu dans un environnement très lumineux chez le producteur, la plante peut parfois perdre ses feuilles lorsqu'elle est achetée en automne et en hiver. Le passage de la serre lumineuse à la salle de séjour est alors très important. Dans ce cas, n'arrosez pas plus que d'habitude.
https://www.fleurdirect.nl/bloempotten/toon-alles/?mode=grid&limit=24&sort=popular&max=450&min=0&dia1=21&dia2=28&sort=popular&filter%5B%5D=23343&filter%5B%5D=248942&filter%5B%5D=196436&filter%5B%5D=248957&filter%5B%5D=200060&brand=0