Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Aglaonema

6;3;6
11 Produits

L'Aglaonema est une plante d'intérieur peu commune qui porte un nom peu commun. Ses grandes feuilles aux motifs uniques sont caractéristiques des plantes de la famille des Araceae. Tout comme les noms difficiles, d'ailleurs, puisque le Dieffenbachia et le Spathiphyllum sont des cousins de l'Aglaonema. Mais l'Aglaonema reste l'une des plantes les plus faciles à entretenir de la famille des Araceae.

[produits1]
Origine Thaïlande, Indonésie et Malaisie Besoins en eau Sol légèrement humide
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation 1x par mois au printemps et en été
Soins Enlever les feuilles mortes, pulvériser régulièrement Toxique Oui, peut provoquer des irritations
Entretien
L'arrosage

Avec l'Aglaonema, l'arrosage n'est pas très précis. Pour cette plante, l'oubli d'un arrosage n'est pas un problème. L'Aglaonema aime un sol un peu sec, de sorte qu'un excès d'eau est plus néfaste qu'un manque d'eau. Si le sol est trop humide, les racines risquent de pourrir et la plante ne pourra plus absorber l'eau.

L'eau

En hiver, votre système de chauffage rend l'air de votre salon très sec. Comme l'Aglaonema est originaire d'une région tropicale, la plante aime un taux d'humidité un peu plus élevé. Il est donc conseillé d'arroser régulièrement l'Aglaonema. Cela augmente non seulement la vitalité et la valeur ornementale de votre plante, mais prévient également les parasites.

Habitat de l'Aglaonema
Lumière et chaleur

Le meilleur moyen de recréer l'habitat naturel de l'Aglaonema est de placer la plante dans un endroit ombragé, mais où la lumière du jour brille plusieurs heures par jour. La plante a besoin de cette lumière pour se développer. La croissance est retardée ? La plante est alors trop sombre et il est préférable de la placer plus près de la fenêtre. Ne placez jamais l'Aglaonema en plein soleil ! Les feuilles brûleraient et il faudrait beaucoup de temps pour les remplacer par de nouvelles feuilles magnifiques.

[produits2]
Rempotage de l'Aglaonema
Rempotage

Le rempotage n'est pas non plus nécessaire très souvent en raison de la croissance lente de l'Aglaonema. En général, ces plantes sont rempotées tous les 2 ans, mais si vous remarquez que la croissance ralentit ou s'arrête, la plante peut être rempotée plus tôt.

Le bon pot

Prenez un pot qui est au moins 20% plus large que le précédent et rempotez l'Aglaonema de préférence au printemps. La plante a alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

Terreau et hydroponie

Pour rempoter l'Aglaonema, vous pouvez utiliser du terreau universel. Vous pouvez également placer des grains hydroponiques au fond du pot pour éviter le pourrissement des racines.

[produits3]
Nutrition Aglaonema
L'alimentation

L'Aglaonema pousse lentement et n'a donc pas besoin de beaucoup de nutriments. Au printemps et en été, vous pouvez donner à l'Aglaonema une fois par mois de la nourriture pour plantes vertes Pokon. N'en donnez jamais trop, car cela pourrait nuire à la plante d'intérieur. En automne et en hiver, la croissance s'arrête et l'Aglaonema n'a pas besoin de nutriments supplémentaires.

Maladies et parasites
Maladies

Comme l'Aglaonema est habitué à un environnement humide et tropical, c'est souvent la raison pour laquelle cette plante d'intérieur contracte des maladies. Un taux d'humidité trop faible en est souvent la cause. En pulvérisant régulièrement votre Aglaonema, vous pouvez prévenir les maladies des plantes telles que les tétranyques et les pucerons. Si, malgré les pulvérisations, la plante souffre toujours, vous pouvez passer à la lutte biologique ou chimique contre les parasites. Lisez toujours la notice avant d'utiliser le produit.

Toxique

La sève et les baies de l'Aglaonema sont légèrement toxiques. Le contact avec la peau peut provoquer une légère irritation.

Aglaonème de la baie d'argent

L'Aglaonema Silver Bay est l'une des sous-espèces les plus connues. Cette plante a de belles grandes feuilles avec un caractère bicolore. L'intérieur de la feuille a une couleur claire tandis que le bord de la feuille est vert foncé. Ce dégradé de couleurs est donc caractéristique de cette espèce. La croissance compacte des feuilles donne à la plante un aspect plein et magnifique dans votre salon.

Aglaonema Maria

Vous êtes à la recherche d'une plante d'intérieur aux feuilles joliment dessinées ? L'Aglaonema Maria est alors un bon choix. Cette plante a des feuilles allongées avec un dégradé de couleur vert clair à vert foncé. L'Aglaonema Maria convient parfaitement comme plante d'intérieur ou de bureau et préfère la mi-ombre.

Aglaonema Freedman

L'Aglaonema Freedman est une belle plante verte et pleine avec de belles feuilles. Grâce au motif lumineux de ses feuilles, l'Aglaonema Freedman attire tous les regards dans votre maison. Cette plante aime les endroits ombragés et est particulièrement facile à entretenir.

Aglaonème Lune d'Argent

L'Aglaonema Silver Moon a des feuilles d'une couleur étonnante. Le milieu des feuilles est traversé par une bande claire. Cette plante est très facile à entretenir et convient donc comme plante d'intérieur ou de bureau. L'Algaonema Silver Moon ne demande pas beaucoup de soins, mais vous pouvez profiter de son caractère gracieux pendant des années.

Lire plus