Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Alocasie

6;3;6
7 Produits

L'Alocasia est une plante d'intérieur qui ne passe pas inaperçue, car ses feuilles gigantesques peuvent atteindre un mètre de long ! C'est pourquoi l'Alocasia a reçu de nombreux surnoms : oreille d'éléphant, taro géant, taro et une sous-culture est même appelée plante squelette. Heureusement, même avec ses grandes feuilles, ce n'est pas la plante la plus difficile à entretenir.

[produits1]
Origine Thaïlande, Indonésie et Malaisie Besoins en eau Sol légèrement humide
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation 1x par mois au printemps et en été
Soins Enlever les feuilles mortes, pulvériser régulièrement Toxique Oui, peut provoquer des irritations
Entretien
Arrosage

L'Alocasia est originaire des forêts tropicales humides et est donc habitué à une forte humidité. C'est pourquoi le sol doit toujours être légèrement humide (ni trop sec, ni trop mouillé). Si le sol est trop humide, les racines risquent de pourrir et la plante ne pourra plus absorber l'eau. Arrosez la plante une fois par semaine et vérifiez après quelques semaines si vous devez réduire ou augmenter l'arrosage. En hiver, vous pouvez arroser moins souvent, car la plante est en dormance et ne consomme pas autant d'eau.

L'arrosage

En hiver, votre chauffage rend l'air de votre salon très sec. Comme l'Alocasia est originaire d'une région tropicale, la plante aime l'humidité. Il est donc préférable d'arroser régulièrement l'Alocasia. Cela augmente non seulement la vitalité et la valeur ornementale de votre plante, mais prévient également les parasites.

Position Alocasia
Lumière et chaleur

Vous pouvez recréer au mieux l'habitat naturel de l'Alocasia en plaçant la plante dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil. Si vous voyez l'Alocasia pousser vers la lumière, c'est le signe que la plante ne reçoit pas assez de lumière du jour. Offrez donc à l'Alocasia suffisamment de lumière. Si la plante pousse de travers, tournez-la d'un quart de tour de temps en temps (jamais complètement). La plante a cessé de pousser ? La plante est alors trop sombre et vous devez la rapprocher d'une fenêtre. Ne mettez jamais l'Alocasia en plein soleil ! Les feuilles brûleraient et il faudrait beaucoup de temps avant qu'elles ne soient remplacées par de nouvelles feuilles magnifiques.

[produits2]
Rempotage de l'Alocasia
Rempoter

L'Alcoasia peut éventuellement devenir une plante énorme, jusqu'à deux mètres de haut ! Plus la plante est grande, plus elle a de racines. Par conséquent, lorsque l'Alocasia connaît une poussée de croissance, les racines ont moins de place dans le pot. Un bon moment pour rempoter ! En général, il est temps de rempoter l'Alocasia après deux ans.

Le bon pot

Le rempotage d'un Alocasia n'est nécessaire que lorsque la plante sort complètement du pot. Prenez un pot qui est au moins 20% plus large que le précédent et rempotez l'Alocasia de préférence au printemps. La plante a alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

Terreau et hydroponie

Lors du rempotage de l'Alocasia, vous pouvez compléter la motte existante avec du terreau universel. De cette manière, vous placez la plante fermement dans un nouveau pot et les racines peuvent se développer.

[produits3]
Alimentation Alocasia
L'alimentation

Pendant les mois d'été, l'Alocasia peut avoir besoin de nutriments supplémentaires car la plante pousse rapidement et consomme donc beaucoup de nutriments. Pendant cette période, nous vous conseillons de donner de la nourriture pour plantes vertes Pokon une fois par mois. N'en donnez jamais trop, car cela pourrait nuire à la plante. En automne et en hiver, la croissance s'arrête et l'Alocasia n'a plus besoin de nutriments supplémentaires.

Maladies et parasites
Maladies

Comme l'Alocasia est habitué à un environnement humide et tropical, c'est souvent la raison pour laquelle cette plante d'intérieur contracte des maladies. Un taux d'humidité trop faible est souvent en cause. En arrosant régulièrement votre Alocasia, vous pouvez prévenir les maladies des plantes telles que les tétranyques et les pucerons. Si la plante souffre toujours malgré l'arrosage, vous pouvez passer à la lutte biologique ou chimique contre les parasites. Lisez toujours la notice avant d'utiliser le produit.

Toxique

La sève de l'Alocasia peut provoquer une légère irritation de la peau.

Alocasia Portadora

L'Alocasia Portadora est la plus populaire des grandes espèces d'Alocasia. L'Alocasia Portadora possède d'énormes feuilles au bord dentelé. Les feuilles les plus hautes de l'Alocasia Portadora se dressent majestueusement. Vous avez besoin de beaucoup d'espace pour le Portadora, car la plante peut s'étendre en largeur.

Alocasia Zebrina

L'Alocasia Zebrina a gagné en popularité ces dernières années. Surtout pour la table, mais l'Alocasia Zebrina est également disponible jusqu'à une hauteur de 120 cm. L'Alocasia Zebrina doit son nom à ses tiges tachetées. Les tiges blanches avec ces taches noires rendent cette espèce vraiment unique. Les feuilles sont vertes et pointues.

Alocasia Wentii

L'Alocasia Wentii présente de nombreuses similitudes avec la Calidora et la Portadora, mais elle est plus compacte. L'Alocasia Wentii a des tiges brun-vert avec des feuilles brun-vert. Les feuilles sont principalement brunes et les tiges principalement vertes. Avec des soins appropriés, l'Alocasia Wentii a une face inférieure des feuilles pourpre.

Alocasia Calidora

L'Alocasia Calidora possède les plus grandes feuilles de sa famille. L'Alocasia Calidora a également tendance à avoir moins de feuilles. Cela permet à la plante de fournir toute son énergie aux feuilles existantes. Contrairement à la Portadora, la Calidora n'a pas un bord dentelé mais un bord droit. Le Calidora est très populaire mais aussi très rare.

Lire plus