Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Aspidistra

6;3;6
10 Produits

Contrairement à la plupart des autres plantes d'intérieur, l'Aspidistra est la plante idéale pour un coin sombre et froid. À l'état sauvage, l'Aspidistra pousse comme couvre-sol au Japon et à Taïwan. Aux Pays-Bas, cette plante est également connue sous le nom de "plante de boucher", car l'Aspidistra prospère avec peu de lumière et à des températures froides (comme dans une boucherie).

[produits1]
Origine Japon et Taiwan Besoins en eau Arroser lorsque le sol est sec
Support De l'ombre à la lumière, pas de soleil direct Alimentation Pas nécessaire
Entretien Enlever les feuilles mortes Toxique Non
Arrosage de l'Aspidistra
Arrosage

Comme l'Aspidistra a des rhizomes, la plante peut rester longtemps sans eau. Idéal pour les arroseurs distraits parmi nous ! Il vaut mieux arroser trop peu que trop. N'arrosez donc l'Aspidistra que lorsque le sol est sec (attention : pas desséché !). L'Aspidistra présente-t-elle des taches ou des bords bruns ? Le sol est alors trop humide. Il est donc préférable que le sol soit trop sec plutôt que trop humide !

Positionner l'Aspidistra
Lumière et chaleur

L'emplacement de l'Aspidistra n'est pas très important, car cette plante se plaît partout dans la maison. L'Aspidistra supporte mal la chaleur extrême. Ne placez donc pas la plante en plein soleil ou près du poêle. Dans ce cas, les feuilles de l'Aspidistra bruniront.

Par contre, l'Aspidistra se plaira dans un endroit où d'autres plantes ne se plaisent pas. Prenez par exemple le couloir ou le palier. Ces endroits reçoivent généralement peu de lumière, mais vous pouvez tout de même profiter d'une belle plante de cette manière.

[produits2]
Rempotage de l'Aspidistra
Rempoter

Comme l'Aspidistra pousse lentement, le rempotage n'est pas souvent nécessaire. Mais plus la plante est grande, plus les racines poussent. L'Aspidistra devra donc être rempotée un jour ou l'autre. Le mieux est de procéder au feeling : la plante est-elle proportionnellement beaucoup plus grande que la motte ? Dans ce cas, il est préférable de rempoter l'Aspidistra.

Le bon pot

Prenez un pot qui est au moins 20% plus large que le précédent et rempotez l'Aspidistra de préférence au printemps. La plante a alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

Terreau et hydroponie

Le terreau universel constitue une base suffisante pour que cette plante pousse tranquillement dans un nouveau pot. Si nécessaire, ajoutez des granulés hydroponiques au fond du pot pour éviter le pourrissement des racines.

[produits3]
Nutrition Aspidistra
L'alimentation

L'Aspidistra n'est pas une plante à croissance rapide. Comme la plante pousse lentement, l'Aspidistra a besoin de très peu d'éléments nutritifs. Il n'est donc pas nécessaire de nourrir l'Aspidistra. Si vous souhaitez nourrir l'Aspidistra, il est préférable de lui donner une demi-dose de Pokon Green Plant Food pendant les mois d'été.

Maladies et parasites
Maladies

Cette plante d'intérieur est une véritable survivante, de sorte que peu de maladies représentent un réel danger pour l'Aspidistra. Il existe un faible risque que les cochenilles prennent le dessus sur votre Aspidistra. Dans ce cas, il est préférable de traiter votre plante de manière biologique. Une autre maladie qui peut survenir est la pourriture des racines. Cela signifie que vous vous occupez "trop" de votre plante et que vous l'arrosez trop. Réduisez l'arrosage pour que les rhizomes ne soient plus dans l'eau.

Toxique

L'Aspidistra n'est pas toxique.

Aspidistra

L'Aspidistra est la plante idéale pour une pièce peu éclairée. Vous ne devez pas non plus vous soucier de la plante, car l'Aspidistra ne pousse pas très vite et demande donc peu d'attention. Le bel aspect de la plante confère une atmosphère agréable à chaque pièce et apporte une véritable touche à votre intérieur.

Lire plus