Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Asplenium

6;3;6
2 Produits
Asplenium Asplenium
70cm
37cm
129,95
119,22
Asplenium Asplenium
70cm
37cm
129,95
119,22

L'Asplenium nidus ou fougère nid d'oiseau est une fougère aux feuilles élégantes de couleur vert pomme. Les feuilles sont grandes, avec des bords ondulés et ne dépassent souvent pas 50 cm de long et 10 à 20 cm de large. Elles sont d'un vert pomme brillant avec une nervure principale noire. L'Asplenium peut être mis en valeur partout dans la maison et a des propriétés de purification de l'air. Pour en savoir plus sur l'entretien, l'emplacement et plus encore, cliquez ici.

[produits1]
Origine Afrique, Australie et Asie Besoins en eau Le sol doit être humide au toucher, mais pas détrempé.
Emplacement Léger, pas en plein soleil Alimentation 1x par mois, pas en hiver
Entretien Enlevez les feuilles mortes et arrosez régulièrement Toxique Non
Entretien
L'arrosage

Maintenez le sol humide, mais l'eau ne doit pas rester dans le pot. Les Aspleniums à feuilles vertes brillantes ont besoin de moins d'humidité que les Aspleniums à feuilles fines. L'Asplenium ne supporte pas bien le calcaire dans le terreau, il est donc préférable d'utiliser de l'eau de pluie. Si le terreau est trop salé (surfertilisation), vous pouvez tremper la motte dans de l'eau tiède.

L'arrosage

L'Asplenium aime un environnement très humide (>60%), c'est pourquoi un arrosage régulier est nécessaire. Pour cela, utilisez de l'eau tiède et de préférence de l'eau de pluie ! L'eau froide du robinet n'est pas bonne pour la plante. En hiver, l'humidité de l'air dans nos pièces est la plus faible, et la fougère en a donc particulièrement besoin. Pour éviter les parasites, prenez également le dessous des feuilles.

Position de l'Asplenium
Lumière et chaleur

L'Asplenium doit être placé à la "mi-ombre". C'est-à-dire dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil. Par exemple, un cadre de fenêtre sur le côté ombragé de la maison est parfait. La température idéale pour l'Asplenium est de 18 à 30°C, avec un minimum de 10°C.

[produits2]
Rempotage de l'Asplenium
Rempoter

Rempotez la plante tous les 1 à 2 ans au printemps (de préférence en mars) et utilisez un pot d'une taille supérieure. Dans la nature, l'Asplenium pousse sur de petites accumulations d'humus. Il n'a donc pas besoin d'un pot très grand. Veillez toutefois à ce que le pot ne soit pas trop petit ; les grands spécimens dans un pot trop petit risquent de se renverser.

Le bon pot

Pour rempoter l'Asplenium, vous pouvez choisir le pot qui vous convient. Choisissez par exemple un pot haut et élégant ou un joli pot carré. C'est là que la plante prendra tout son sens.

Terreau et hydroponie

Lors du rempotage de la plante, vous pouvez remplir la motte de racines avec du terreau universel. La plante est ainsi suffisamment nourrie et dispose de suffisamment d'espace pour continuer à se développer.

[produits3]
Nutrition Asplenium
L'alimentation

Pendant la période de croissance, l'Asplenium peut être fertilisé une fois par mois. Utilisez pour cela un engrais universel. Vérifiez le dosage correct sur l'emballage du produit. En hiver, la croissance est au repos et l'Asplenium n'en a pas besoin.

Maladies et ravageurs
Maladies

Chez l'Asplenium, les feuilles peuvent prendre une couleur brune. Ce phénomène peut avoir plusieurs causes et une solution correspondante :

- Conditions de croissance défavorables (emplacement/nutrition/eau)

- Arrosage excessif (arroser moins)

- Arrosage trop calcaire et trop froid (utilisez de l'eau de pluie à température ambiante)

- Fertilisation trop riche entraînant une salinisation du sol (immerger la motte)

- Les champignons affectent les racines (arrosez moins)

- Air trop sec (vaporiser les feuilles).

Toxicité

L'Asplenium n'est pas toxique pour l'homme ou l'animal.

Asplénium Amy

L'Asplenium Amy est connu pour les extrémités sauvages de ses feuilles. Contrairement à beaucoup d'autres espèces d'Asplenium, l'Asplenium Amy n'a qu'un bord ondulé à l'extrémité des feuilles. Cela crée un effet ludique et joyeux.

Asplenium Osaka

L'Asplenium Osaka est peut-être l'espèce la plus frappante avec ses bords de feuilles très ondulés. Les torsades qui en résultent donnent à la plante un aspect amusant et joyeux. Cette plante est donc très appréciée comme plante d'intérieur.

Asplenium Antiquum

L'Asplenium Antiquum a des feuilles uniques. Des lignes foncées courent le long de la face inférieure de la nervure de la feuille. C'est ce qui donne à la plante son aspect unique. L'Asplenium Antiquum convient donc parfaitement pour attirer les regards.

Lire plus