Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Beaucarnea

6;3;6
8 Produits

La Beaucarnea, également connue sous le nom de pied d'éléphant, a une apparence frappante. Le gros tubercule à la base du tronc lui donne non seulement du caractère, mais aussi son surnom ! Comme un chameau, la Beaucarnea stocke elle-même l'eau, ce qui en fait une plante qui peut rester assez longtemps sans eau. Facile à entretenir, elle est idéale pour le salon ou le bureau.

[produits1]
Origine Mexique, Amérique centrale Besoins en eau Le sol doit être humide au toucher, mais pas détrempé.
Emplacement Léger à ensoleillé, pas à l'ombre Alimentation Toutes les 2 semaines
Entretien Enlever les feuilles mortes Toxique Non
Soins de Beaucarnea
L'arrosage

La "patte" de la Beaucarnea est très fonctionnelle. On peut la comparer à la bosse d'un chameau ; elle stocke l'eau de manière à ce que la plante ait suffisamment d'humidité pour braver les conditions de sécheresse. Par conséquent, la Beaucarnea peut facilement se passer d'eau pendant un certain temps, sans endommager la plante. Le Beaucarnea appartient à la famille des palmiers, un sol humide est donc parfait, mais il ne doit pas être trop mouillé.

Habitat Beaucarnea
Lumière et chaleur

La Beaucarnea est très facile à placer. La plante peut être placée dans un endroit ensoleillé à semi-ombragé. Il est important de ne pas placer la Beaucarnea dans un endroit très sombre/pleinement ombragé. La croissance s'arrêtera alors et la plante peut finir par mourir.

[produits2]
Rempotage de la Beaucarnea
Rempoter

La Beaucarnea poussant lentement, le rempotage n'est pas souvent nécessaire. Cependant, plus la plante est grande, plus les racines ont besoin d'espace. La Beaucarnea devra donc être rempotée un jour ou l'autre (environ tous les 3 ans).

Le bon pot

Prenez un pot qui est au moins 20% plus large que le précédent et rempotez la Beaucarnea de préférence au printemps. La plante a alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

Terreau et hydroponie

Pour rempoter la Beaucarnea, vous pouvez utiliser du terreau universel pour compléter la motte existante.

[produits3]
Nutrition Beaucarnea
L'alimentation

En principe, la Beaucarnea n'a besoin d'une alimentation supplémentaire que pendant la période de croissance de la plante. Cela signifie que la plante a surtout besoin d'une alimentation supplémentaire au printemps et en été. L'aliment complémentaire idéal est le Pokon Green Plant Food. Il apporte à la plante des nutriments supplémentaires qui stimulent la croissance de la Beaucarnea. Lisez l'emballage pour connaître le dosage correct.

Maladies et parasites
Maladies

Les maladies sont sporadiques chez Beaucarnea. Les maladies qui peuvent néanmoins apparaître sont la cochenille et la pourriture des racines. La cochenille farineuse se manifeste surtout lorsque la Beaucarnea est trop exposée aux courants d'air. La pourriture des racines apparaît souvent lorsque le sol est trop humide.

Toxicité

Beaucarnea n'est pas toxique pour les humains et les animaux.

Beaucarnea ramifié

Le Beaucarnea ramifié possède plusieurs branches au sommet du tronc, chacune portant de belles feuilles longues. Cette espèce se distingue certainement dans votre salon et crée une atmosphère agréable dans la maison.

Beaucarnea non ramifiée

La Beaucarnea non ramifiée n'a qu'une seule tige à partir de laquelle poussent les feuilles. Cela donne un bel ensemble compact. La forme de cette espèce rappelle celle d'un petit arbre. Très joli dans n'importe quel intérieur !

Lire plus