Les différentes espèces de bonsaïs ont chacune leurs propres besoins en eau. Pour toutes les espèces, il ne faut pas laisser d'eau dans le pot, car cela peut provoquer la pourriture des racines.
Les bonsaïs sont connus dans le monde entier pour leur petite taille, qui les fait ressembler à des arbres miniatures. À l'origine, ces espèces végétales (le plus célèbre des bonsaïs est le ficus) ne poussent pas à petite échelle et c'est tout un art que de faire pousser les plantes de cette manière, même lorsqu'elles se trouvent dans votre chambre. Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Origine | Chine et Japon | Besoins en eau | Dépend de l'espèce |
Emplacement | Dépend de l'espèce | Alimentation | Régulièrement avec l'aliment Pokon Bonsai |
Soins | Tailler régulièrement en forme | Toxique | Oui |
Le Ficus peut être placé à la fois dans un endroit lumineux et semi-ombragé. Pour la version Olive, il est important que le Bonsaï reçoive le plus de lumière possible, donc près de la fenêtre (qui peut être ensoleillée) ! Le Bonsaï Ilex est très facile à placer, car cette plante peut être placée aussi bien au soleil qu'à l'ombre ! La variété Araucaria est mieux à l'abri du soleil, mais aime un endroit lumineux. Pour toutes les espèces d'arbres, la plante a besoin de plus d'eau si elle se trouve dans un endroit chaud et ensoleillé et ne doit pas être trop déplacée. En effet, les bonsaïs aiment le calme et la régularité et ont besoin d'un temps d'adaptation.
Une fertilisation régulière pendant la saison de croissance est cruciale pour la santé des bonsaïs. Comme les bonsaïs sont plantés dans des pots relativement petits, les racines ne peuvent pas chercher beaucoup de nourriture. Elles ont donc besoin d'être fertilisées pour reconstituer la valeur nutritive du sol. Fertilisez les bonsaïs pendant la période de croissance (du début du printemps au milieu de l'automne) et veillez à utiliser le bon dosage (vérifiez l'emballage). Vous pouvez utiliser l'engrais Pokon pour bonsaïs.
La taille est la partie la plus importante de l'entretien d'un bonsaï ! Les arbres ont une tendance naturelle à pousser vers le haut, vers la lumière, mais la plante consacre alors moins d'énergie aux feuilles inférieures et intérieures. Au lieu de cela, un bonsaï doit mettre beaucoup d'énergie dans ces feuilles, et les parties supérieures et extérieures doivent donc être taillées pour rester en forme. Cela oblige l'arbre à redistribuer la croissance vers les parties intérieures et inférieures. La taille d'entretien est nécessaire pour maintenir l'arbre en forme. Il s'agit d'élaguer les branches et les pousses qui ne correspondent pas à la taille et à la couronne souhaitées de l'arbre. N'ayez pas peur de tailler le bonsaï.
Le bonsaï d'olivier est très populaire en raison de la belle couleur gris-vert de ses feuilles et de son port agréable. Avec cette plante, vous ne vous ennuierez jamais et vous aurez toujours quelque chose à regarder.
Le bonsaï Ficus est l'espèce de bonsaï la plus connue et donc la plus populaire dans notre pays. Ce bonsaï demande beaucoup d'attention mais offre en retour une beauté extraordinaire.
Le Bonsaï Araucaria ressemble à un mélange entre un Bonsaï et un pin. Cette apparence intrigante ajoute de la fraîcheur à votre maison et constitue une belle décoration.
Le bonsaï Ilex a peut-être l'aspect le plus distinctif. Les feuilles éparses le long du tronc ondulé font de cette plante un véritable accroche-regard. Parfait pour votre salon !
Lire plus