Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Chamaedorea

6;3;6
5 Produits

Le Chamaedorea apporte une ambiance mexicaine dans votre maison ! Ce palmier nain mexicain est une plante d'intérieur compacte, pour laquelle il est facile de trouver un emplacement. Le Chamaedorea s'adapte à toutes les pièces et, combiné à l'un de nos pots de fleurs, il forme un ensemble magnifique dans votre salon. Lisez ici tout ce que vous devez savoir sur les soins, l'emplacement et l'entretien de l'exotique Chamaedorea.

[produits1]
Origine Mexique Besoins en eau Maintenir le sol humide
Emplacement Léger, pas de soleil direct Nutrition Pas nécessaire
Entretien Enlever les feuilles mortes Toxique Non
Soins du Chamaedorea
L'arrosage

Le terreau de la Chamaedorea doit toujours être humide, sans qu'il y ait une couche d'eau au fond du pot. En effet, dans ce cas, les racines risquent de pourrir. Mais un sol trop sec est également néfaste pour le Chamaedorea. Le sol humide idéal est obtenu en arrosant le palmier deux fois par semaine. Un humidimètre est une aide précieuse pour déterminer la quantité d'eau nécessaire à cette plante.

Position du Chamaedorea
Lumière et chaleur

Le Chamaedorea étant un palmier dit nain, vous pouvez imaginer qu'il pousse à l'ombre d'autres plantes. Par conséquent, le Chamaedorea reçoit la lumière du jour, mais pas la lumière directe du soleil. Vous n'avez qu'une fenêtre orientée vers le sud ? Placez alors la plante à quelques mètres de la fenêtre. De cette manière, la plante reçoit la lumière du jour, mais pas la lumière directe du soleil. Si la Chamaedorea reçoit trop de lumière, les feuilles du palmier pâliront ou jauniront.

[produits2]
Rempoter le Chamaedorea
Rempoter

En rempotant le Chamaedorea tous les deux ans, la plante a accès à une plus grande quantité de terreau, ce qui lui permet d'emmagasiner davantage de nutriments et de bénéficier d'une plus grande réserve d'eau.

Le bon pot

Prenez un pot au moins 20% plus large que le précédent et rempotez le Chamaedorea de préférence au printemps. La plante a alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

[produits3]
Nutrition Chamaedorea
Alimentation

Le Chameadorea est une plante à croissance lente. En hiver, la plante est en 'hibernation' et n'a donc pas besoin de nutriments supplémentaires. Au printemps et en été, la croissance de la Chamaedorea est la plus rapide et elle a besoin de nutriments supplémentaires. Pour que le Chamaedorea puisse croître suffisamment, vous pouvez ajouter de la nourriture Pokon Palm une fois par mois. Cette nourriture permet de conserver la couleur de votre Chamaedorea et de garder la plante forte et en bonne santé !

Maladies et parasites
Maladies

Il arrive que des tétranyques s'attaquent à la Chamaedorea et que les feuilles de la plante deviennent blanches. Vous pouvez éviter cela en pulvérisant régulièrement le Chamaedorea avec un spray pour plantes. Cela permet d'imiter l'humidité qui règne également dans les régions tropicales et de créer un environnement qui n'attire pas les tétranyques.

Toxique

La Chamaedorea n'est pas toxique.

Chamaedorea Elegans

La taille modeste du Chamaedorea Elegans en fait une plante d'intérieur idéale pour les personnes disposant de peu d'espace. En outre, la plante n'est pas exigeante en ce qui concerne l'emplacement et la lumière du soleil et peut donc être placée dans un endroit un peu plus sombre. Néanmoins, vous apprécierez pleinement l'aspect exotique de ce palmier de montagne mexicain.

Chamaedorea Seifrizii

Chamaedorea Seifrizii est également connu sous le nom de palmier bambou et présente donc à la fois les caractéristiques d'un palmier bas et de belles pousses de bambou. Les couleurs fraîches de cette plante d'intérieur donnent beaucoup d'ambiance à votre pièce et créent un aspect chaleureux. Tout comme le Chamaedorea Elegans, le Chamaedorea Seifrizii se plaît dans les endroits peu éclairés.

Lire plus