Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Chamaerops

6;3;6
8 Produits

Le Chamaerops Humilis ou palmier nain européen, comme son nom l'indique, est originaire d'Europe. C'est la seule espèce de palmier de ce continent et elle n'est pas très grande par rapport aux autres palmiers. Le palmier nain européen possède toutes les caractéristiques positives des autres types de palmiers : apparence exotique, rusticité et tolérance à la lumière directe du soleil. Bref, un incontournable dans votre jardin ou votre salon.

[produits1]
Origine Europe, Moyen-Orient et Méditerranée Besoins en eau En été, une fois par semaine, en hiver, une fois toutes les 2 semaines
Emplacement Léger à ensoleillé Alimentation Fertilisez une fois par an, pas en hiver.
Entretien Enlever les feuilles mortes Toxique Non
Soins du Chamaerops
Arrosage

Le palmier nain ne doit pas rester dans un sol sec, il faut donc garder la motte humide (surtout pendant les journées chaudes). Si le palmier nain est dans un pot et qu'il reçoit trop d'eau, les racines risquent de se noyer. Prévoyez donc un trou de drainage et/ou une couche de granulés hydro au fond du pot. Arrosez le palmier nain une fois par semaine en été et une fois tous les quinze jours en hiver.

Arrosage

Il n'est pas nécessaire d'arroser le palmier nain avec de l'eau, mais cela permet de lutter préventivement contre certains parasites. De plus, l'arrosage régulier permet d'obtenir des feuilles propres et agréables.

Emplacement des Chamaerops
Lumière et chaleur

Le palmier nain doit être placé dans un endroit ensoleillé avec au moins 5 heures de lumière directe. L'extérieur du jardin ou un endroit ensoleillé devant la fenêtre sont donc des endroits idéaux. Le palmier nain résiste bien au gel et peut supporter une température minimale de -10°C ! Vous voulez être sûr de vous ? Si possible, enveloppez la motte de racines avec du papier bulle afin de réduire le risque de dommages causés aux racines par le gel.

[produits2]
Rempoter les Chamaerops
Rempoter

Le rempotage régulier du palmier nain stimule sa croissance. Le rempotage peut se faire au printemps ou immédiatement après l'achat, en choisissant un pot légèrement plus grand que le précédent. Complétez le terreau actuel avec du nouveau terreau universel.

[produits3]
Nutrition Chamaerops
L'alimentation

Pendant la période de croissance, le palmier nain peut être fertilisé : une fois au printemps et une fois en été. Veillez à ce qu'il y ait un certain délai entre les deux apports. Utilisez un engrais universel à cet effet. Consultez l'emballage du produit pour connaître le bon dosage. En hiver, la croissance est au repos et la plante n'en a pas besoin.

Taille

Seules les feuilles du palmier nain peuvent être taillées, par exemple lorsque les feuilles ne sont plus belles. Dans ce cas, coupez-les près du tronc. À un moment donné, ce reste séchera et rejoindra le tronc.

Maladies et parasites
Maladies

Le palmier nain n'est pas facilement attaqué par les parasites, en raison de ses feuilles rigides. Si la plante se trouve à l'extérieur et qu'elle souffre de parasites, vous pouvez facilement y remédier en pulvérisant un jet d'eau fort sur les feuilles. Les palmiers nains qui sont à l'intérieur et qui sont attaqués par des parasites sont mieux placés à l'extérieur pendant un certain temps (pas en plein soleil). De cette façon, la pluie peut servir de moyen de lutte contre les parasites.

Toxique

Le palmier nain n'est pas toxique, mais attention aux épines !

Chamaerops Vulcano

Le Chamaerops Vulcano a une croissance compacte et donne un aspect exotique très agréable à votre jardin ou à votre salon. Vous pouvez garder la plante dans un bac sur votre terrasse ainsi qu'en pleine terre. Ce palmier est donc très polyvalent et constitue un ajout fantastique à votre intérieur ou à votre jardin.

Chamaerops Humilis

Le Chamaerops Humilis possède de belles feuilles allongées et rigides qui donnent à la plante son aspect particulier. Grâce à cette apparence, le palmier confère une atmosphère exotique à votre espace extérieur ou intérieur. En optant pour le Chamaerops Humilis, vous ajoutez un véritable accroche-regard.

Lire plus