Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Clusia

6;3;6
8 Produits

Le clusia pousse en grand nombre dans les Caraïbes, c'est pourquoi il est souvent considéré comme une mauvaise herbe. En effet, dans la nature, le clusia a tendance à envahir les autres plantes. C'est pourquoi nous pouvons admirer le Clusia pour sa couleur vert vif et ses feuilles fraîches. C'est la plante d'intérieur idéale si vous aimez les yeux verts.

[produits1]
Origine Caraïbes Besoins en eau Maintenir le sol humide
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Pas nécessaire
Entretien Enlever les feuilles mortes Toxique Oui, pour les humains et les animaux
Soins de Clusia
L'arrosage

Si vous arrosez le Clusia avec soin, la plante conservera sa couleur vert vif. Le terreau doit toujours être humide, sans qu'il y ait une couche d'eau au fond du pot. En effet, dans ce cas, les racines risquent de pourrir. Mais un sol trop sec est également néfaste pour le Clusia. Grâce à un humidimètre, vous pouvez maintenir le sol à un niveau d'humidité optimal et la plante en bonne santé.

Position du Clusia
Lumière et chaleur

Le Clusia se développe mieux dans un environnement lumineux, sans soleil direct. Une fenêtre orientée au nord ou à quelques mètres d'une fenêtre orientée au sud ? Tant que le Clusia reçoit suffisamment de lumière mais n'est pas en plein soleil, la plante est heureuse. Le Clusia est une plante très facile à placer. Comme il s'agit d'une plante très robuste, le Clusia peut aussi supporter les coups. Bien entendu, il convient de surveiller la croissance et la chute des feuilles. Si cela commence à trop dévier, il est préférable de chercher un autre endroit.

[produits2]
Rempotage du Clusia
Rempoter

Comme le Clusia pousse lentement en tant que plante d'intérieur, contrairement à sa croissance naturelle, le rempotage n'est pas souvent nécessaire. Cependant, plus la plante est grande, plus elle a de racines. Le Clusia devra donc être rempoté un jour ou l'autre. Le mieux est de procéder au feeling : la plante est-elle proportionnellement beaucoup plus grande que la motte ? Dans ce cas, vous devez rempoter le Clusia.

Le bon pot

Choisissez un pot qui est au moins 20% plus large que le précédent et rempotez le Clusia de préférence au printemps. La plante a alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

[produits3]
Nutrition Clusia
L'alimentation

Le processus de croissance du Clusia est très progressif. La plante a donc besoin de peu de nutriments supplémentaires. Souhaitez-vous tout de même donner à votre plante un peu plus de nutriments ? Dans ce cas, ne le faites que pendant les mois d'été. En hiver, les plantes d'intérieur hibernent toujours. Pendant les mois d'hiver, il est important de réduire de moitié la quantité d'engrais recommandée. Trop d'engrais peut endommager le Clusia et même le tuer ! Vous obtiendrez donc l'effet inverse.

Maladies et parasites
Maladies

Cette plante d'intérieur n'est pas vraiment touchée par les maladies. Il est possible que si vous déplacez votre Clusia dans un autre endroit, la plante perde soudainement ses feuilles ou se décolore. Cela peut être dû au changement de température ou de lumière. En général, le Clusia s'en remet dès que la plante s'est habituée au nouvel emplacement.

Toxique

Le Clusia est toxique. Tant le fruit vert que le jus de la plante sont toxiques pour les humains et les animaux. En cas d'ingestion, nous vous conseillons de consulter immédiatement votre médecin traitant ou votre vétérinaire.

Clusia Rosea

Le Clusia Rosea est une plante d'intérieur très populaire grâce à ses belles feuilles vertes brillantes et à son caractère fort. Le Clusia Rosea n'est pas difficile à placer et se remet bien des dommages causés par un changement d'environnement. Le Clusia Rosea est donc un choix judicieux pour tout amateur de plantes, qu'il ait ou non la main verte.

Clusia Rosea Princess

Le Clusia Rosea Princess a un port légèrement plus compact que le Clusia Rosea normal. La plante ressemble ainsi à un petit arbuste. Cette espèce est donc très appréciée en pot sur le rebord de la fenêtre. De cette manière, la plante reçoit suffisamment de lumière et les feuilles restent bien vertes.

Lire plus