Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Conifères

6;3;6
2 Produits

Le conifère, dont le nom scientifique est Pinus, est un arbre à feuilles persistantes à l'aspect particulier. En hiver, cet arbre est l'un des rares à donner encore de la couleur à votre jardin. Cet arbre se décline en plusieurs variétés et espèces, ce qui en fait un arbre populaire. Du bonsaï à l'arbuste, du grisâtre au vert foncé, un conifère convient à tous les jardins. De plus, il s'agit d'un arbre robuste et facile à planter. Qu'attendez-vous ?

[produits1]
Origine Amérique du Nord et Asie Besoins en eau Arrosage en cas de chaleur ou de sécheresse
Emplacement Ensoleillé à clair Alimentation Pas nécessaire
Entretien Tailler une fois par an Toxique Différente selon l'espèce
Arrosage des conifères
L'arrosage

Ne laissez jamais les conifères se dessécher complètement et donnez-leur beaucoup d'eau. Bien que les conifères aient besoin de beaucoup d'eau, ils ne peuvent jamais rester mouillés trop longtemps. Si le conifère est en pot, il est préférable de le placer sous un auvent et de l'arroser vous-même. Ainsi, la pluie n'arrosera jamais trop l'arbre. Si le conifère n'est pas sous un auvent et qu'il pleut pendant une longue période, il est préférable de faire un trou dans le fond du pot ou de surélever légèrement le pot d'un côté. Le pot étant alors en position inclinée, l'eau excédentaire peut s'écouler.

Conifère sur pied
Lumière et chaleur

Les conifères aiment un sol argileux ou sablonneux légèrement acide, mais ils peuvent également s'accommoder d'autres sols. Veillez à ce que l'endroit attire beaucoup d'eau, car les conifères n'aiment pas l'engorgement. Veillez donc à ce que l'endroit soit assez sec et ajoutez de l'eau s'il est très sec en été. En outre, les conifères aiment les endroits lumineux. Les arbres n'aiment pas trop l'ombre.

[produits2]
Rempotage des conifères
Rempotage

Le conifère est généralement placé dans le jardin en pleine terre, mais si vous souhaitez placer l'arbre dans un pot, il n'est pas nécessaire de le rempoter très souvent. En moyenne, le conifère a besoin d'un nouveau pot tous les 4 à 5 ans. Choisissez donc tout de suite un beau pot qui vous procurera des années de plaisir ! Dans le pot, le conifère a besoin d'un sol bien drainé. Le terreau universel convient parfaitement. Si le sol est gelé ou s'il gèle, ce n'est pas le moment de rempoter le conifère. Ne laissez pas l'arbre à aiguilles hors du sol trop longtemps pendant le rempotage, car les racines se dessèchent. Après le rempotage, donnez de l'eau à l'arbre.

[produits3]
Arbre à aiguilles nutritionnel
L'alimentation

Vous pouvez donner au conifère un engrais de base chaque printemps, mais ce n'est pas nécessaire. Par nature, les arbres poussent dans un sol pauvre en nutriments. Le terreau universel ou la terre des Pays-Bas contiennent suffisamment d'éléments nutritifs. L'arbre profite davantage d'un sol aéré pour que les racines puissent bien se développer. Pour ce faire, vous pouvez retourner la terre de temps en temps ou y mélanger de la terre de jardin contenant de l'humus.

Taille

Les conifères peuvent devenir très grands. Une taille régulière permet de ralentir la croissance et de profiter plus longtemps de votre conifère. Nous vendons également des variétés sur tige, qui doivent être taillées régulièrement pour rester en forme. Nous recommandons de tailler les conifères après le jour le plus long de l'année. L'arbre a connu sa période de croissance la plus forte. En général, il suffit de tailler l'arbre une fois par an.

Maladies et ravageurs
Les maladies

Différents parasites peuvent affecter les conifères. Il s'agit principalement de coléoptères et de chenilles, mais les poux et les guêpes peuvent également affecter les conifères. La meilleure chose à faire est de contrôler régulièrement le conifère et de prendre des mesures immédiates si vous voyez quelque chose. Dans ce cas, vous pouvez éliminer les parasites à la main (par exemple les chenilles), mais vous pouvez également utiliser des pesticides chimiques ou biologiques. Dans ce cas, lisez attentivement la notice pour connaître le dosage.

Toxiques

Le genre conifère se compose de plusieurs espèces, qui ont toutes des propriétés différentes. Pour savoir laquelle est toxique, recherchez le nom latin de votre plante.

Pinus Nigra

Le conifère, dont le nom scientifique est Pinus, est un arbre à feuilles persistantes à l'aspect particulier. Le Pinus Nigra est une variété imposante à l'écorce caractéristique. Lorsque l'arbre est autonome, les branches restent remplies jusqu'à la base. Au début, l'arbre pousse en forme de pyramide. Cependant, plus l'arbre vieillit, plus il s'arrondit. Cela rend l'arbre très décoratif.

Pinus Bregeon

L'arbre à aiguilles, dont le nom scientifique est Pinus, est un arbre à feuilles persistantes à l'aspect particulier. En hiver, cet arbre est l'un des rares à donner encore de la couleur à votre jardin. Cet arbre se décline en plusieurs variétés et espèces, ce qui en fait un arbre populaire. Du bonsaï à l'arbuste, du grisâtre au vert foncé, un conifère convient à tous les jardins. De plus, il s'agit d'un arbre robuste et facile à planter. Qu'attendez-vous ?

Lire plus