Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Croton Codiaeum

6;3;6
8 Produits

Le Croton Codiaeum ou buisson magique doit son nom néerlandais à ses grandes feuilles panachées qui peuvent devenir blanches, jaunes, rouges, orange et même pourpres. Le Croton appartient à la famille des Crotoneae (Euphorbiaceae), ou en néerlandais : la famille du lait de loup. Grâce à son apparence excentrique, de nombreux amateurs choisissent le Croton comme pièce maîtresse de leur pièce. Pour en savoir plus sur les soins, l'emplacement et l'entretien de cette plante unique, cliquez ici.

[produits1]
Origine Asie du Sud-Est Besoins en eau Maintenir le sol humide, ni trop sec ni trop mouillé
Emplacement Léger à ensoleillé Alimentation Fertilisez une fois toutes les 2 semaines, pas en hiver.
Soins Tailler pour obtenir une belle forme Toxique Oui
Soins du Croton
L'arrosage

Le Croton a besoin d'un sol humide, ni trop sec, ni trop mouillé. Si le sol est trop sec, les racines meurent et si le sol est trop humide, les racines pourrissent. Ces deux phénomènes sont évidemment néfastes pour la plante. Il est préférable d'apporter régulièrement la même quantité d'eau. De cette manière, l'humidité reste la même. La quantité d'eau dépend de l'humidité et de la température de votre maison. Vérifiez donc l'humidité de la terre en y enfonçant votre doigt. Si la terre est sèche après 2 jours, arrosez davantage. Si la terre est encore humide après 4 jours, arrosez moins. En hiver, le Croton a besoin de moins d'eau.

L'arrosage

Pulvérisez régulièrement le Croton pour éviter les parasites. Le mieux est de le faire une à deux fois par semaine à l'aide d'un pulvérisateur pour plantes, en n'oubliant pas d'arroser le dessous des feuilles. De plus, vous ferez le bonheur du Croton avec une douche chaude annuelle. Recouvrez le pot d'un film alimentaire et placez la plante sous la douche tiède/chaude. La douche agit préventivement contre les parasites et enlève la poussière des feuilles. Non seulement la plante est plus belle, mais elle est également bénéfique pour la plante d'intérieur. Une feuille dépoussiérée reçoit plus de lumière, ce qui donne plus de couleur à la plante.

Position Croton
Lumière et chaleur

Le Croton préfère un endroit lumineux en plein soleil. Veillez à ne pas brûler la plante lors des journées chaudes et laissez-la d'abord s'habituer à la lumière du soleil. Placez donc la plante près de la fenêtre (à une distance de 2 à 3 mètres, face au sud). Si le Croton reçoit plus de lumière, ses couleurs seront encore plus belles. Le Croton a tendance à pousser vers la lumière. Pour éviter que la plante ne pousse de travers, tournez-la de temps en temps. En hiver, l'emplacement est délicat : si les températures sont trop basses, les feuilles inférieures tombent, mais si les températures sont trop chaudes en hiver, la plante continue à pousser et ne se repose donc pas. Il est préférable d'abaisser progressivement la température en automne. La plante peut tolérer un maximum de 27°C en été et un minimum de 12°C en hiver.

[produits2]
Rempotage du croton
Rempoter

Il est conseillé de rempoter régulièrement le Croton dans un pot plus grand, car un pot plus grand stimule la croissance, améliore la santé et crée un plus grand tampon d'eau. Rempotez donc le Croton au printemps ou immédiatement après l'achat. Répétez l'opération lorsque le pot devient trop petit. Vous pouvez le faire au bout d'un an, mais en général, une fois tous les deux ans suffit. N'utilisez pas de grains hydro sur le fond. L'eau stagnante qui s'accumule entre les hydrogranulés ne peut pas atteindre les racines aussi facilement et pourrit. Le vieux terreau peut être complété par du terreau universel.

[produits3]
Nutrition Croton
L'alimentation

Le printemps et l'été sont la période de croissance du Croton et c'est à ce moment-là que la plante peut bénéficier d'une nutrition supplémentaire. Ne donnez pas de nutriments en hiver, car la plante est alors en dormance et il y a un risque de surdosage. Il est préférable d'utiliser le Pokon Houseplant Food toutes les 2 semaines. Ne jamais donner de surdose ! Lisez l'emballage pour connaître le dosage correct.

Taille

Il est possible de tailler un Croton lorsque la plante devient trop grande, développe trop de pousses ou a des feuilles mortes. Dans ce cas, taillez toujours votre Croton en automne. Une taille annuelle permet à cette plante d'intérieur de rester compacte et bien formée. Attention : le jus qui s'en échappe peut irriter votre peau !

Maladies et parasites
Maladies

Les feuilles du Croton montrent comment la plante se sent. Si les feuilles se décolorent, tombent ou se déforment, c'est qu'il y a un problème. Dans ce cas, modifiez la quantité de lumière et d'eau, car c'est souvent là que se situe le problème. En outre, en cas de courant d'air, le Croton peut souffrir de cochenilles farineuses et un air trop sec peut à nouveau entraîner l'apparition de tétranyques. Dans ce cas, pulvérisez de l'eau sur la plante à titre préventif et en guise de contrôle. Si le problème est très persistant, vous pouvez utiliser des pesticides biologiques ou chimiques. Lisez toujours la notice au préalable.

Toxicité

Le croton est légèrement toxique pour l'homme et les animaux. La sève des blessures du croton peut être irritante et la sève peut tacher vos vêtements.

Croton Miracle Bush Iceton

Le Croton Miracle Bush Iceton attire tous les regards. Ses feuilles blanches avec un cœur vert donnent un aspect saisissant. De plus, les branches et les feuilles poussent étroitement les unes contre les autres, ce qui donne une belle plante compacte.

Croton Wonder Bush 'Nerves'

Le Croton Wonder Bush 'Nerves' possède de belles feuilles épaisses de couleur verte. Cependant, les feuilles présentent parfois des nuances de rouge et de jaune, ce qui donne à la plante un aspect coloré. La plante est assez facile à entretenir et s'adapte bien à son environnement.

Lire plus