Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Cycas

6;3;6
7 Produits

Le Cycas a plusieurs noms néerlandais, tels que Vredespalm et Varenpalm. Le Cycas est une plante très caractéristique qui ressemble beaucoup à un palmier, mais les apparences peuvent être trompeuses ! Le Cycas appartient en fait à la famille des fougères. Mais contrairement aux fougères, ces feuilles deviennent dures et pointues au bout d'un certain temps. Une bonne protection donc ! Cette fougère est très belle dans le salon ou sur la terrasse.

[produits1]
Origine Asie du Sud-Est Besoins en eau Maintenir le sol humide
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Pas nécessaire
Entretien Enlever les feuilles mortes Toxique Oui
Soins du Cycas
L'arrosage

Le Cycas n'a pas besoin de beaucoup d'eau, ce qui en fait une plante facile. Si le Cycas n'est pas arrosé pendant un certain temps, ce n'est pas un problème. Faites cependant attention à la quantité d'eau, le Cycas ne supporte pas d'avoir les pieds mouillés ! Si vous arrosez, veillez à ce que le sol soit humide, mais pas trop. Si le sol est trop humide, les racines du Cycas risquent de pourrir.

Habitat Cycas
Lumière et chaleur

Le Cycas se développe mieux dans un environnement lumineux, sans soleil direct. Une fenêtre orientée au nord ou à quelques mètres d'une fenêtre orientée au sud sont les meilleurs endroits. Ne placez pas le Cycas dans un endroit trop sombre, cela freinerait sa croissance et la plante mourrait lentement !

[produits2]
Rempoter un Cycas
Rempoter

Comme le Cycas pousse lentement, le rempotage n'est pas souvent nécessaire. Mais plus la plante est grande, plus elle a besoin de racines. Le Cycas devra donc être rempoté un jour ou l'autre (environ tous les 3 ans).

Le bon pot

Prenez un pot qui est au moins 20% plus large que le précédent et rempotez le Cycas de préférence au printemps. La plante a alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

[produits3]
Nutrition Cycas
L'alimentation

Le processus de croissance du Cycas est très lent, la plante a donc besoin de peu de nutriments supplémentaires. Vous souhaitez tout de même donner un peu de nourriture au Cycas ? Dans ce cas, ne le faites que pendant les mois d'été.

ASTUCE : Consultez également notre nourriture pour plantes d'intérieur 'période d'hibernation/de repos'. Pendant les mois d'été, il est important de ne donner qu'un quart de l'alimentation recommandée ! Une alimentation trop riche peut endommager et même tuer le Cycas ! Vous obtiendrez donc l'effet inverse.

Maladies et parasites
Maladies

Des cochenilles peuvent apparaître sur la nervure principale du Cycas. Ces pucerons se nichent sur la nervure principale, où ils extraient certains nutriments de la plante. En arrosant régulièrement la plante avec de l'eau, les cochenilles ont moins de chances de s'installer sur le Cycas. Si le puceron est très persistant, vous pouvez opter pour une lutte biologique ou chimique.

Toxicité

Le Cycas est modérément toxique. Placez la plante hors de portée des animaux et des enfants.

Cycas revoluta

Le Cycas revoluta est l'espèce de Cycas la plus connue. Grâce à ses feuilles luxuriantes qui pendent légèrement, la plante fait penser à un palmier. Pourtant, cette espèce fait partie des fougères. L'aspect unique du Cycas Revoluta et son entretien facile en font une plante d'intérieur ou de terrasse idéale.

Lire plus