Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Dracaena

6;3;6
5 Produits

Le dracaena ou arbre à sang de dragon est très efficace pour purifier l'air et est même l'une des meilleures plantes pour éliminer certaines toxines (xylène et trichloréthylène) ! C'est une plante robuste et facile à entretenir. De plus, le Dracaena apporte une atmosphère chaleureuse à votre pièce. Sain, facile et atmosphérique, que demander de plus ?

[produits1]
Origine Asie, Afrique et Amérique centrale Besoins en eau Laisser sécher légèrement, puis arroser
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Pas nécessaire
Entretien Enlevez les feuilles mortes/brunes Toxique Oui
Arrosage du Dracaena
L'arrosage

Comme le Dracaena vit naturellement dans un climat chaud, la plante consomme peu d'eau. Veillez à ne pas laisser une couche d'eau dans le pot, car cela peut provoquer la pourriture des racines ou des tiges. Laissez donc le sol sécher légèrement (mais pas à l'os) entre les arrosages. Un arrosage hebdomadaire est suffisant. En hiver, l'arrosage est moins fréquent. En cas de doute, il vaut mieux arroser trop peu que trop. Si le Dracaena se trouve dans un endroit sombre et froid, il a besoin de moins d'eau que s'il se trouve dans un endroit clair et chaud.

Emplacement du Dracaena
Lumière et chaleur

Le Dracaena peut être placé aussi bien dans des endroits sombres que dans des endroits clairs, mais faites attention à la quantité de lumière. En plein soleil, les feuilles jaunissent et si la lumière est insuffisante, le Dracaena ne pousse pas. Observez la couleur des feuilles : plus les feuilles sont foncées, plus la tache est foncée. Trois à cinq heures de lumière par jour suffisent à la plante. Évitez de placer le Dracaena dans un courant d'air, car il pourrait développer des taches brunes. Le Dracaena est une plante tropicale, l'endroit n'est donc pas trop chaud. Attention toutefois au froid. Veillez à ce que la température minimale soit de 12°C.

[produits2]
Rempotage du Dracaena
Rempoter

Tous les deux ans, le Dracaena peut être rempoté au printemps (ou immédiatement après l'achat). Vous pouvez le faire plus tôt ou plus tard, à condition que le pot ne soit pas trop petit pour le Dracaena.

Le bon pot

Veillez à ce que le pot soit suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer. En outre, un pot plus grand constitue un tampon d'eau plus important et la plante risque moins de manquer d'eau.

[produits3]
Nutrition Dracaena
Alimentation

Les nutriments sont importants pour toutes les plantes. Dans un pot, ils s'épuisent avec le temps. C'est pourquoi il est important de donner au Dracaena un peu de Pokon toutes les deux semaines. Attention : ne pas le faire en automne et en hiver. Le Dracaena est alors en période de repos et n'a donc pas besoin d'une alimentation supplémentaire. Lisez attentivement l'emballage ou la notice pour connaître le bon dosage. Une suralimentation est néfaste pour le Dracaena, car le sol devient acide et les racines peuvent être endommagées.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Dracaena n'est pas très sensible aux parasites, mais si la plante en souffre, il s'agit généralement de poux ou de tétranyques. Vous pouvez prévenir ces deux maladies en vaporisant la plante de temps en temps, car elles n'aiment pas l'humidité. Si la pulvérisation ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la lutte biologique ou chimique. Lisez toujours la notice pour savoir comment utiliser correctement le produit.

Toxicité

Le Dracaena n'est pas toxique pour les enfants, mais pour les animaux domestiques, la plante peut être toxique (sans mettre la vie en danger). Par précaution, contactez toujours votre médecin généraliste/vétérinaire en cas d'ingestion.

Dracaena Fragrans

Le Dracaena ou Dragonnier Fragrans est très efficace pour purifier l'air et est même l'une des meilleures plantes pour éliminer certaines toxines (xylène et trichloréthylène) ! C'est une plante robuste et facile à entretenir, à condition qu'elle ait suffisamment d'eau. Avec sa forme allongée, le Dracaena Fragrans est très joli dans le cadre d'une fenêtre. Il crée ainsi une atmosphère chaleureuse dans le salon.

Dracaena Compacta

Le Dracaena Compacta est une belle plante relativement facile à entretenir. La plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau et convient donc parfaitement comme plante d'intérieur ou de bureau. Comparé au Dracaena Fragrans, le Dracaena Compacta a des feuilles plus petites. La plante a cependant la même couleur vert foncé.

Dracaena 'Two Tribes

Le Dracaena Two Tribes est une grande plante d'intérieur qui ne craint pas les coups. La plante est facile à entretenir et n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Cela en fait une plante de bureau ou une plante d'intérieur idéale, d'autant plus que le Dracaena Two Tribes fleurit magnifiquement sous un faible éclairage. Pour rendre justice à cette plante, placez-la dans un endroit semi-ombragé.

Dracaena Janet Craig

Comme les autres Dracaenas, le Dracaena Janet Craig est une belle plante facile à entretenir. Placez la plante dans un endroit semi-ombragé et n'arrosez pas trop le Dracaena Janet Craig. En hiver surtout, ne l'arrosez pas trop. La plante donne un aspect agréable et chaleureux à votre pièce grâce aux nombreuses feuilles vert foncé du Dracaena Janet Craig.

Lire plus