Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Epipremnum Scindapsus

6;3;6
9 Produits

L'Epipremnum Scindapsus a un nom compliqué, mais la plante elle-même est tout sauf compliquée. Le Scindapsus nécessite peu de soins et constitue une belle décoration verte pour votre salon ou votre bureau. Tout comme les membres de sa famille tels que le Dieffenbachia, le Scindapsus a de grandes feuilles avec des marques inhabituelles, qui ne s'ennuieront pas de sitôt !

[produits1]
Origine Asie du Sud-Est Besoins en eau Maintenir le sol humide, mais pas trop
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Toutes les 2 semaines
Entretien Enlevez les feuilles mortes/brunes Toxique Oui, pour les animaux
Arrosage du Scindapsus
L'arrosage

A l'origine, le Scindapsus aime les sols humides, comme il en a l'habitude dans la forêt tropicale. Cependant, le scindapsus est très sensible aux pieds mouillés. Le sol doit donc toujours être humide, mais pas trop : un sol trop humide peut provoquer la pourriture des racines. Vous pouvez vérifier si votre sol est suffisamment humide à l'aide d'un des humidimètres pratiques de Fleurdirect.

Stand Scindapsus
Lumière et chaleur

La lumière fait du bien à cette plante d'intérieur. Le Scindapsus est mieux placé à la lumière du jour ou à la mi-ombre. La lumière directe du soleil n'est pas bonne pour le Scindapsus, car les feuilles risquent de brunir. Si les feuilles de la plante deviennent complètement vertes, c'est le signe que le Scindapsus ne reçoit pas assez de lumière du jour. Placez alors le Scindapsus dans un endroit plus lumineux.

[produits2]
Rempoter le Scindapsus
Rempoter

Il est préférable de rempoter le Scindapsus tous les deux ans. De cette manière, les racines ont suffisamment d'espace pour se développer et la vitalité du Scindapsus augmente.

Le bon pot

Prenez un pot de quelques centimètres plus grand que le pot actuel et rempotez le Scindapsus de préférence au printemps. La plante aura alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.

[produits3]
Nutrition Scindapsus
L'alimentation

Le scindapsus est particulièrement actif au printemps et en été. Pour stimuler cette croissance, il est important de lui donner des nutriments supplémentaires tous les quinze jours. L'engrais Pokon Green convient parfaitement à cet effet. En hiver, il n'est pas nécessaire d'apporter des nutriments supplémentaires car le Scindapsus est en dormance. Lisez l'emballage pour connaître le dosage correct.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Scindapsus est une plante très robuste et peu sensible aux maladies. Néanmoins, il est conseillé de vérifier régulièrement si le Scindapsus ne présente pas de taches ou d'insectes étranges.

Toxiques

Le scindapsus n'est pas toxique, mais un animal de compagnie peut y être sensible. Consultez votre médecin généraliste si votre animal est irrité par le scindapsus.

Epipremnum Scindapsus

L'Epipremnum Scindapsus a un nom compliqué, mais la plante elle-même est tout sauf compliquée. L'Epipremnum Scindapsus nécessite peu de soins et constitue une belle décoration verte pour votre salon ou votre bureau. Comme les membres de sa famille tels que le Dieffenbachia, le Scindapsus a de grandes feuilles avec des marques inhabituelles, qui ne seront pas ennuyeuses de sitôt !

Lire plus