Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Euphorbe

6;3;6
3 Produits

L'euphorbe est peut-être la plante qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez le mot cactus. Pourtant, cette plante n'est pas officiellement un cactus. En effet, l'euphorbe est apparentée à l'euphorbe (Euphorbiaceae). Un cactus officiel n'excrète pas d'euphorbe, contrairement à l'euphorbe. L'euphorbe est le liquide blanc qui peut sortir de la plante lorsqu'elle est endommagée. L'euphorbe peut toutefois stocker beaucoup d'eau (comme un vrai cactus) et n'a donc pas besoin de beaucoup d'eau. Cette plante est donc facile à entretenir, ce qui la rend idéale pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience avec les plantes.

[produits1]
Origine Asie et Afrique Besoins en eau Peu d'eau
Habitat Supporte bien la lumière, mais aussi avec un peu moins de lumière Alimentation Ne pas suralimenter
Entretien : Facile à entretenir Toxique Oui, la plante est toxique
Arrosage de l'Euphorbia
L'arrosage

Bien que les euphorbes ne soient pas officiellement des cactus, il est préférable de les traiter comme tels. La plupart des euphorbes peuvent se passer d'eau pendant une période assez longue. Comme elles ont peu de stomates, elles évaporent l'eau moins rapidement et peuvent survivre plus longtemps dans un sol sec que d'autres plantes. L'euphorbe peut retenir beaucoup d'eau, vous pouvez donc laisser le sol s'assécher entre deux arrosages en été. En cas d'excès d'eau, il y a un risque de pourriture des racines. En hiver, la plante a besoin de moins d'eau. Ainsi, la plante survit facilement à une période de deux mois sans eau. Un excès d'eau est souvent source de problèmes, un manque d'eau ne l'est presque jamais.

Taille

L'euphorbe peut être taillée, mais avec précaution. Lors de la taille de cette plante, il arrive souvent que de l'humidité blanche sorte de la "plaie" de la plante. Il s'agit d'une euphorbe, qui est toxique et peut irriter la peau et les yeux. Vous pouvez refermer la plaie causée par la taille avec de la cendre provenant d'un barbecue, par exemple. Ce scellement est nécessaire pour éviter les infections. Chez certaines espèces d'Euphorbia, la taille provoque une blessure si importante qu'il vaut mieux s'en abstenir. Ces blessures ne peuvent pas être scellées correctement et il y a donc de fortes chances que la plante ne survive pas.

Euphorbia sur pied
Lumière et chaleur

L'euphorbe supporte bien la lumière, mais peut également être placée dans des endroits moins lumineux. Elle pousse naturellement dans les pays chauds, de sorte qu'un emplacement dans une fenêtre ne pose aucun problème. En été, elle peut également être placée à l'extérieur. Lorsque vous choisissez son emplacement, tenez compte de l'influence de la consommation d'eau. Moins la plante reçoit de lumière, moins elle utilise d'eau. Vous risquez alors de lui donner accidentellement trop d'eau, ce qui pourrait provoquer la pourriture des racines.

[produits2]
Rempoter l'Euphorbia
Rempoter

L'euphorbe peut pousser raisonnablement bien, c'est pourquoi il est parfois nécessaire de la rempoter. Le rempotage de l'Euphorbia peut se faire de manière 'normale'. Vous utilisez un pot environ 20 % plus grand que le précédent et vous remplissez la plante avec du terreau universel (de préférence mélangé avec des hydro pellets ou du filler rat) ou du terreau spécial cactus. Les épines de l'Euphorbia rendent toutefois cette opération un peu plus délicate. Il est donc pratique de le faire à deux. Une personne soulève la plante, l'autre enlève le pot et place le nouveau pot en dessous. Vous pouvez choisir d'envelopper la plante dans une serviette pour éviter les piqûres. Des gants solides peuvent également vous aider.

Boutures

Lorsque vous coupez une Euphorbia, un liquide peut s'écouler de la "blessure" de la plante. Ce liquide est l'euphorbe et peut irriter la peau et les yeux. Soyez donc prudent si vous voulez couper la plante.

[produits3]
Nutrition Euphorbia
Alimentation

La meilleure nourriture à utiliser pour l'Euphorbia est la nourriture pour cactus. L'Euphorbia n'utilise pas beaucoup de nourriture. Vous ne devez donc ajouter de la nourriture qu'une fois sur les quatre arrosages (ou ¼ de la dose indiquée sur l'emballage). De plus, vous ne devez ajouter de la nourriture qu'au printemps et en été, et non en automne et en hiver.

Maladies et ravageurs
Maladies

Il existe de nombreuses espèces différentes d'Euphorbia. Celles-ci sont également différemment sujettes aux maladies et aux parasites.

Toxique

Lorsqu'elle est endommagée ou taillée, une humidité blanche peut se dégager. Cette euphorbe est toxique et peut provoquer des irritations de la peau et des yeux.

Euphorbia Erytrea

L'Euphorbia Erytrea est une vraie plante, telle que vous la connaissez dans les films de cow-boys. C'est une longue plante épineuse avec de nombreuses petites branches. L'Euphorbia Erytrea est d'un beau vert et en hiver, elle développe même de petites feuilles.

Euphorbia Tetra

L'Euphorbia Tetra a une forme de tige en forme de "+" lorsqu'on la regarde d'en haut. Les branches ramifiées ont également cette forme. La tige est d'un vert un peu foncé et légèrement plus large que chez la plupart des autres espèces d'Euphorbia.

Euphorbia Myrtillocactus

L'Euphorbia Myrtillocactus a une tige et des branches légèrement plus rondes. Elle a une couleur vert bleuté et est équipée de nombreuses aiguilles pointues. Les branches poussent souvent au-dessus de la tige, ce qui n'est pas fréquent chez les autres espèces d'Euphorbia.

Euphorbia Ingens

L'Euphorbia Ingens est une plante dont les branches sont un peu moins nombreuses que celles des autres espèces d'Euphorbia. Ces branches ont également tendance à être légèrement plus courtes. L'Euphorbia Ingens a souvent des aiguilles moins pointues sur ses feuilles que la plupart des autres espèces d'Euphorbia.

Lire plus