Lorsque vous arrosez Ficus Lyrata, il est préférable de ne pas lui donner trop d'eau à la fois. Il est préférable de maintenir le sol légèrement humide, mais veillez à ce qu'il ne le reste pas trop longtemps. Ce n'est pas grave si la terre se dessèche un peu. Il vaut mieux donner à Ficus Lyrata un peu moins d'eau que trop d'eau. La plante a besoin de moins d'eau en hiver qu'en été.
Vous pouvez voir sur les feuilles si vous donnez trop ou pas assez d'eau à la plante. Trop d'eau fait tomber les feuilles et les fait jaunir. Si vous manquez d'eau, les feuilles brunissent et tombent en même temps. Si une feuille est vieille, elle tombera également de la plante. Vous pouvez faire la différence en observant la quantité de feuilles. Si elles sont plus nombreuses à tomber, c'est que la plante manque d'eau. Si une seule feuille tombe, il s'agit souvent d'un âge avancé.
Le Ficus Lyrata pousse mieux dans un environnement très humide, en partie à cause de ses racines. Vous pouvez donc choisir d'arroser légèrement la plante. De plus, la plante n'est pas bien conçue pour les basses températures. La plante n'est pas vraiment habituée aux températures élevées. Nous vous conseillons toutefois de ne pas l'exposer trop longtemps à la lumière directe du soleil.
Pour maintenir le sol humide en hiver, vous pouvez placer dans le sol des pierres qui absorbent l'humidité. Veillez à ce que les racines ne soient pas inondées d'eau, ce qui pourrait provoquer la pourriture des racines.
Le Ficus Lyrata n'est pas beaucoup plus vulnérable que les autres espèces de Ficus, mais ses grandes feuilles sont plus visibles si une feuille tombe ou se décolore. L'entretien du Ficus Lyrata demande donc un peu plus d'attention, mais vous obtiendrez en retour une très belle plante.