Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Compteurs d'eau

Comment fonctionnent les compteurs d'eau ?

Chez FleurDirect, nous proposons des humidimètres et des compteurs d'eau de différentes tailles et de différents modèles. Utilisez un compteur d'eau pour maintenir vos plantes d'intérieur en parfait état. Ne vous demandez plus si la plante a reçu assez d'eau ou pas assez. Laissez le compteur d'eau faire le travail !


Fonctionnement

L'utilisation d'un compteur d'eau est un moyen pratique de surveiller le niveau d'eau. Les compteurs d'eau se composent d'un tube en plastique avec un flotteur en polystyrène et une jauge. Lorsque l'eau du pot atteint le fond du compteur d'eau, le polystyrène flotte et la jauge monte. Les compteurs d'eau sont nécessaires pour les plantes hydroponiques, mais ils peuvent être utilisés d'autres manières. Si vous optez pour la "disposition de luxe" de votre plante et de votre pot, elle sera constituée de castrat de remplissage. De cette manière, il est possible d'utiliser un compteur d'eau.

Versions compteurs d'eau

Nous vendons deux versions différentes : les compteurs d'eau hydro et les compteurs d'eau ordinaires. La version hydro est utilisée pour les plantes en hydroponie. Ce compteur d'eau se trouve dans un renfoncement du pot intérieur, juste en dessous des grains hydro. Les compteurs d'eau ordinaires sont souvent fournis avec le pot (comme Lechuza) et il y a une cavité dans le pot pour un compteur d'eau. Dans le cas du Lechuza, vous devez arroser par l'intermédiaire d'un puits de remplissage. Comme tous les compteurs d'eau, ces deux versions indiquent le niveau d'eau, avec un optimum et un minimum.

Mode d'emploi

  • 1. Arrosez la plante sur les pastilles/le terreau/par l'intermédiaire de la gaine de remplissage ;
  • 2. Surveillez le compteur d'eau (donnez-lui quelques petites tapes s'il se bloque) ;
  • 3. Attendez plusieurs fois la moitié de l'arrosage pour que le compteur d'eau ait le temps de remonter ;
  • 4. Arrosez jusqu'à ce que le compteur d'eau soit à l'optimum (OPT) ;
  • 5. Attendez que le niveau d'eau soit au minimum (MIN) ;
  • 6. Attendez encore 4 à 5 jours avant d'arroser pour permettre aux racines de s'aérer ;

Toutes les informations... Magasinez tous les...