Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Conseils utiles pour l'arrosage

Conseils utiles pour l'arrosage

L'arrosage. C'est certainement la partie de la prise en charge des personnes âgées qui pose le plus de problèmes à la plupart d'entre nous. De temps en temps, nous aurions besoin d'un peu d'aide pour nous souvenir de l'arrosage ou de la quantité d'eau à arroser. Ce blog décrit 4 conseils pratiques qui peuvent vous aider à arroser.


Applications

De nos jours, nous utilisons beaucoup nos smartphones, alors pourquoi ne pas le faire pour nos plantes ? Il existe plusieurs applications qui peuvent nous aider dans la tâche délicate de l'arrosage, allant de la plus complète à la plus simple. Trois applications sont décrites ci-dessous.

Waterbot

Dans cette application, vous pouvez donner aux plantes leur propre avatar et définir un intervalle. L'application vous enverra ensuite des rappels et vous indiquera ce qu'il faut faire avant que quelque chose ne se passe mal.

Arrosez-moi !

Cette application est très similaire à Waterbot, mais elle est un peu plus complète en ce qui concerne la localisation des plantes et le réglage des intervalles.

Mud : Application de rappel d'arrosage des plantes avec alertes d'arrosage

Un long nom, mais une application très claire. Après avoir créé les avatars des plantes (vous pouvez leur donner un nom), vous définissez les intervalles et les rappels. Vous pouvez également gagner des badges si vous ne tuez pas vos plantes !

Routine

Essayez de faire de l'arrosage des plantes une routine. Par exemple, associez-le à une autre activité régulière afin de ne pas l'oublier. Vous pouvez également préparer un arrosoir à un endroit fixe afin de vous rappeler à l'ordre à tout moment.

Toutes les informations... Acheter tous les...

Outils

Il existe toutes sortes d'outils pratiques qui peuvent vous aider à arroser les plantes, comme les compteurs d'eau et les pots auto-arrosants.

L'astuce de grand-mère

Vous en avez certainement entendu parler : les glaçons pour les orchidées. En plaçant des glaçons sur le terreau, l'eau de fonte s'infiltre lentement le long des racines de l'orchidée, jusqu'à ce qu'elle atteigne toutes les racines. L'orchidée peut ainsi absorber l'eau en toute tranquillité et reçoit la bonne quantité d'eau. La règle empirique est la suivante : "Trois glaçons par plante et par semaine".