Les plantes artificielles sont idéales pour ceux qui n'ont pas la main verte. Lorsque l'on parle de plantes artificielles, on pense tout de suite aux fausses plantes qui prennent la poussière dans un coin de la pièce, mais ce n'est pas forcément le cas ! Chez FleurDirect, nous vous proposons des plantes artificielles de la meilleure qualité qui se distinguent difficilement des vraies. Les plantes artificielles sont excellentes pour égayer un coin sombre où les vraies plantes ne poussent pas bien.
Les plantes artificielles sont fabriquées en plastique et en soie artificielle. La soie artificielle est fabriquée à partir d'une matière première naturelle, la cellulose. Cette matière première est extraite de la pulpe de bois et est un matériau solide et facile à travailler. Comme il s'agit d'un matériau naturel et facile à travailler, les branches et les feuilles peuvent être imitées de manière réaliste.
La couleur de la soie artificielle est solide, de haute qualité et recouverte d'un tissu résistant aux UV. La plante est ainsi protégée contre la décoloration due à la lumière. Cela ne veut pas dire que la plante peut rester au soleil 12/7. Même une plante de qualité supérieure se décolore à un moment ou à un autre si elle est trop exposée au soleil.
Les dimensions de chaque plante artificielle varient bien entendu. Si vous cliquez sur un produit, la hauteur est indiquée sous l'image. Chaque plante artificielle est munie d'une tige à l'extrémité pour la fixer quelque part. Selon le produit, elle est fixée dans un pot ou la plante artificielle est vendue en vrac. Si la plante artificielle de l'image est présentée dans un pot, ces derniers sont fixés ensemble avec du "terreau". Le pot est ensuite rempli de ciment, puis la plante artificielle y est fixée. Le ciment permet également de lester le pot et d'éviter qu'il ne tombe.
Si vous commandez une plante artificielle sans pot, vous pouvez la placer dans votre propre pot. Pour ce faire, remplissez d'abord le pot de mousse de polystyrène ou de mousse florale. Vous pouvez également utiliser du ciment ou d'autres matériaux similaires, mais cela prendra plus de temps à sécher. Insérez ensuite la tige de la plante suffisamment profondément dans le matériau pour qu'elle ne soit plus visible. Si la tige est trop longue, vous pouvez facilement la raccourcir en coupant un morceau. Vous pouvez terminer le pot avec de la mousse, du terreau ou du gravier et le tour est joué !
Les plantes artificielles sont divisées en 5 catégories : les fleurs artificielles, les palmiers artificiels, les orchidées artificielles, les arbres artificiels et les graminées artificielles. Chez FleurDirect, nous avons plusieurs produits par catégorie.