Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Medinilla

6;3;6
0 Produits
Aucun produit n’a été trouvé...

La Medinilla peut à juste titre être qualifiée d'impressionnante. Cette plante d'intérieur philippine attire tous les regards. La Medinilla produit des fleurs roses pendantes d'une beauté à couper le souffle. Grâce à sa facilité d'entretien, cette plante d'intérieur est très appréciée dans les salons néerlandais.

[produits1]
Origine Philippines, Asie du Sud-Est et Afrique Besoins en eau Lorsque les feuilles commencent à tomber
Emplacement Léger, mais pas en plein soleil Alimentation Une fois tous les quinze jours
Soins Pulvérisation Toxique Non
Arrosage de la médinille
L'arrosage

L'arrosage de la Médinille est relativement facile : lorsque les feuilles commencent à tomber, la plante a besoin d'eau. Une fois que vous l'avez arrosée, la plante se rétablit rapidement. Les feuilles sont-elles encore tombantes ? Dans ce cas, n'arrosez pas encore. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de couche d'eau sur le sol. Vous ne savez pas si vous devez arroser ou non ? Dans ce cas, n'arrosez pas et vérifiez un jour ou deux plus tard si votre plante d'intérieur a besoin d'être arrosée.

L'eau

En arrosant régulièrement la médinille, vous augmentez sa vitalité et sa valeur ornementale. En hiver surtout, la médinille peut bénéficier d'un arrosage supplémentaire car l'humidité est alors très faible.

Habitat de la médinille
Lumière et chaleur

Il est préférable de placer la médinille dans un endroit semi-ombragé. C'est-à-dire un endroit où il y a de la lumière du jour, mais qui n'est pas complètement au soleil. Trop de soleil brûle les feuilles de la médinille. Si vous n'avez que des fenêtres orientées vers le sud, placez la plante à plusieurs mètres de la fenêtre. Ainsi, la médinille ne recevra qu'une lumière du jour normale.

[produits2]
Rempotage de la médinille
Rempoter

Ne rempotez la médinille qu'en cas d'absolue nécessité. Faites-le de préférence au printemps, car la plante est alors en période de croissance et les dommages éventuels causés aux racines se cicatrisent plus rapidement. En rempotant, les racines ont plus d'espace et la médinille se développe. En outre, un pot plus grand fournit un tampon d'eau plus important et la médinille risque moins de manquer d'eau.

[produits3]
Nutrition Medinilla
L'alimentation

Comme la Médinille fleurit beaucoup, elle a également besoin de beaucoup de nutriments. C'est pourquoi il est nécessaire de lui donner tous les quinze jours de la nourriture Pokon pour plantes fleuries ou Pokon pour orchidées. Vous avez ainsi la certitude que le Medinilla est suffisamment nourri et que vous pourrez profiter longtemps de ses belles fleurs. Avant l'utilisation, lisez la notice/l'emballage pour connaître le dosage correct.

Maladies et ravageurs
Maladies

Votre Médinille peut être affectée par des cochenilles ou des insectes. En pulvérisant régulièrement la Médinille avec un produit phytosanitaire, vous éviterez que ces parasites ne s'attaquent à votre plante. En effet, les poux détestent l'humidité. Si la pulvérisation ne fonctionne pas, vous pouvez toujours recourir à des pesticides biologiques ou chimiques. Dans ce cas, lisez attentivement la notice au préalable.

Toxique

La médinille n'est pas toxique.

Medinilla

Le Medinilla est un véritable accroche-regard dans votre pièce. Grâce à ses magnifiques fleurs roses, la beauté philippine s'invite dans votre intérieur. Comme cette plante est facile à entretenir, elle est à juste titre considérée comme l'une des préférées des salons néerlandais.

Lire plus