Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Oranger (Citrus Sinensis)

6;3;6
8 Produits

L'oranger, ou Citrus Sinensis, est un beau spécimen pour le salon et répand un parfum agréable. L'oranger produit des fleurs blanches puis des fruits d'environ 4 cm. Au printemps et en été, cet arbre peut également égayer votre terrasse.

[produits1]
Origine Asie du Sud-Est, Moyen-Orient et Méditerranée Besoins en eau Le sol doit être sec au toucher, puis arroser.
Emplacement Léger à ensoleillé Alimentation Fertilisez chaque semaine, mais pas en hiver
Entretien Taille annuelle Toxique Non
Arrosage de l'oranger
L'arrosage

L'oranger a besoin de beaucoup d'eau pendant la période de croissance (avril-septembre) : un jet d'eau 2 à 3 fois par semaine. Mais attention : la motte doit d'abord être sèche avant d'arroser la pousse suivante. Pendant les mois d'hiver, un coup d'eau une fois par mois suffit pour éviter que la motte ne se dessèche complètement. Pour que l'eau ne reste pas dans le pot, nous vous conseillons de placer des hydro-grains au fond du pot.

Habitat de l'oranger
Lumière et chaleur

L'oranger aime les endroits ensoleillés. En plein soleil au printemps et en été, il est conseillé de déplacer l'arbre, sinon les feuilles risquent de brûler. Plantez l'oranger dans un sol riche en nutriments et dans un pot spacieux. En hiver, la plante ne supporte pas les températures inférieures à 0°C. Placez-la donc à l'intérieur, dans un endroit frais et non chauffé. Vous pouvez également choisir de protéger la plante en utilisant du tempex ou du film à bulles dans le pot et en entourant la plante d'un non-tissé et d'un câble chauffant ou d'un tuyau d'éclairage. En hiver, placez-la dans un endroit riche en lumière entre 0 et 15 degrés.

[produits2]
Rempotage de l'oranger
Rempoter

Lorsque les températures remontent au printemps, l'oranger recommence à pousser. C'est le moment idéal pour le rempoter. Les plantes placées dans un pot plus grand ont plus d'espace pour se développer, ce qui vaut également pour l'oranger (et d'autres espèces d'agrumes). Pour chaque partie de racines, il y a quatre parties de branches et de feuilles. En mesurant les branches et les feuilles, vous pouvez donc calculer la taille du pot ! Complétez le terreau actuel avec du nouveau terreau universel.

[produits3]
Nutrition oranger
L'alimentation

Pendant la période de croissance, l'oranger a besoin de beaucoup d'énergie et il est recommandé de compléter la plante chaque semaine avec Ecostyle Citrus and Olive Nutrition. Consultez l'emballage du produit pour connaître le bon dosage. En hiver, la croissance est au repos et l'oranger n'a pas besoin de cette nutrition.

Taille

L'oranger est un arbre à croissance assez lente, un rempotage tous les 3 ans est donc suffisant et la taille n'est pas nécessaire, mais vous pouvez la faire à la fin de la saison de récolte en octobre si vous le souhaitez. L'oranger peut perdre ses feuilles pendant la période hivernale, mais elles repoussent au printemps.

Maladies et ravageurs
Maladies

Il peut arriver que l'oranger ait des feuilles décolorées, déformées ou qui tombent. Dans ce cas, il s'agit souvent d'un problème de lumière, d'eau ou d'alimentation de la plante. Essayez d'y remédier (voir les indications ci-dessus) et la situation s'améliorera probablement. Si l'oranger souffre d'insectes, il faut y remédier par une lutte chimique ou biologique.

Toxique

L'oranger et ses fruits ne sont pas toxiques.

Oranger

L'oranger, également connu sous le nom de Citrus Sinensis, est une belle plante pour le salon. La plante est belle et répand un parfum agréable. L'oranger produit des fleurs blanches et ensuite des fruits d'environ 4 cm. Au printemps et en été, cet arbre peut également égayer votre terrasse.

Lire plus