Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Pachira Aquatica

6;3;6
10 Produits

Le Pachira Aquatica est également connu sous le nom de cacao aquatique ou d'arbre à argent. Le nom Water Cocoa vient des fruits du Pachira, qui peuvent être utilisés comme substitut du cacao. En Asie, le Pachira est principalement considéré comme un arbre qui attire l'argent et la chance. Son tronc et ses feuilles inhabituels font du Pachira un véritable accroche-regard.

[produits1]
Origine Amérique centrale et du Sud Besoins en eau Laisser le sol s'assécher, arroser une fois toutes les 3 semaines
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Fertilisez une fois toutes les 2 semaines, pas en hiver.
Entretien Taille et arrosage réguliers Toxique Oui
Arrosage de Pachira
Arrosage

La tige du Pachira sert à stocker l'eau. La plante n'a donc pas besoin de beaucoup d'eau et un arrosage toutes les 3 semaines suffit. Pour vous en assurer, vérifiez si le sol est sec. Si le sol n'est pas encore sec, reportez l'arrosage à plus tard. Ne donnez pas trop d'eau à la Pachira, car la plante resterait avec ses racines dans l'eau, ce qui provoquerait un pourrissement des racines.

L'arrosage

En hiver, le Pachira apprécie un arrosage régulier. Comme le poêle est souvent allumé pendant cette période, l'humidité de la pièce est plus faible, ce qui la rend trop sèche pour le Pachira. Compensez cette sécheresse en arrosant régulièrement la plante. Vous éviterez ainsi la perte de feuilles, les parasites et l'accumulation de poussière sur les feuilles.

Support Pachira
Lumière et chaleur

Le Pachira vit bien à la lumière du jour et a besoin de trois à cinq heures par jour en moyenne. La plante ne supporte pas très bien la lumière du soleil, ce qui peut entraîner une décoloration des feuilles. Par contre, la plante pousse très vite, mais avec peu de feuilles ? Le Pachira est alors trop sombre. Trouvez alors un endroit où la plante reçoit plus de lumière du jour. Veillez à ce que le Pachira ne soit pas trop froid, les températures minimales sont : 16°C la nuit et 19°C le jour.

[produits2]
Rempoter le Pachira
Rempoter

Rempotez un Pachira de préférence chaque année ou lorsque le pot devient trop petit. Si le Pachira est plus grand que 120 cm et donc déjà âgé, il n'est pas conseillé de rempoter la plante régulièrement. La plante a besoin d'une nouvelle couche de terre fraîche chaque année. Rempotez le Pachira au printemps ou immédiatement après l'achat afin de ne pas endommager les racines. Veillez à ce que le pot soit suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer. En outre, un pot plus grand fournit un tampon d'eau plus important et la plante risque moins de manquer d'eau.

[produits3]
Nutrition Pachira
L'alimentation

Le Pachira n'a pas besoin de beaucoup de nutriments supplémentaires, mais au bout d'un certain temps, les nutriments contenus dans le pot s'épuisent. Il est donc recommandé de fertiliser occasionnellement le Pachira avec de la nourriture pour plantes Pokon Green au printemps et en été. Lisez toujours attentivement la notice ou l'emballage pour connaître le bon dosage. Il vaut mieux donner trop peu d'engrais que trop. Les racines de la plante risquent de se refermer ou de brûler.

La taille

Il est très important de tailler régulièrement le Pachira, sinon la plante se déforme et n'a plus beaucoup de feuilles. Pour ce faire, vous pouvez tailler les pousses au sommet de la plante à l'aide d'un sécateur. Votre Pachira deviendra ainsi plus large. La meilleure période pour tailler le Pachira est le printemps.

Maladies et ravageurs
Maladies

Il est important de vérifier de temps en temps si vos plantes d'intérieur ne sont pas infestées par des parasites. Si vous voyez des insectes ou si les feuilles sont collantes, la plante souffre probablement de poux. Vérifiez également vos autres plantes d'intérieur, car il arrive souvent que plusieurs plantes soient touchées. Vous pouvez prévenir les parasites en pulvérisant la plante de temps en temps. Si la pulvérisation ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la lutte biologique ou chimique. Lisez toujours la notice pour savoir comment utiliser correctement le produit.

Toxicité

Le Pachira est modérément toxique pour les humains et les animaux. Il est donc déconseillé de manger la plante.

Pachira

Le Pachira Aquatica est également connu sous le nom de Water Cocoa ou Money Tree. Le nom Water Cocoa vient des fruits du Pachira, qui peuvent être utilisés comme substitut au cacao. En Asie, le Pachira est surtout considéré comme un arbre qui attire l'argent et le gel uk. Son tronc et ses feuilles inhabituels font du Pachira un véritable accroche-regard dans votre salon.

Lire plus