Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Philodendron

6;3;6
10 Produits

Avec ses grandes feuilles vertes, le philodendron attire tous les regards dans votre maison. Quel que soit l'aspect que vous souhaitez donner à votre maison, grâce aux nombreux types et tailles différents, le philodendron s'adaptera toujours à votre pièce. En outre, tous les philodendrons sont faciles à entretenir et contribuent à rendre le climat intérieur frais et oxygéné.

[produits1]
Origine Amérique du Sud et Caraïbes Besoins en eau Le sol doit toujours rester humide
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Fertilisez une fois par semaine, pas en hiver.
Entretien Vaporiser régulièrement Toxique Oui, en cas d'ingestion
Arrosage du Philodendron
Arrosage

Le philodendron est une plante qui nécessite de petits arrosages réguliers. Il est préférable de garder le terreau humide, mais veillez à ce que le Philodendron ne se mouille pas les pieds. Mais cette plante d'intérieur n'aime pas non plus un manque d'eau. Veillez donc à ce que le sol soit toujours humide, mais ni trop mouillé, ni trop sec. Fleurdirect propose des humidimètres qui deviennent bleus lorsque la terre n'est pas assez humide. Cet appareil permet de maintenir le Philodendron en bon état.

L'arrosage

Le philodendron apprécie beaucoup un arrosage régulier. En particulier pour les spécimens grimpants, l'arrosage est nécessaire pour que les racines aériennes restent humides. Il est préférable d'arroser le philodendron une fois par semaine avec de l'eau tiède. En hiver, l'arrosage peut être encore plus fréquent, car l'humidité est alors plus faible. En plus d'augmenter la vitalité, un arrosage régulier augmente la valeur ornementale, élimine la poussière accumulée et prévient l'apparition d'éventuels parasites.

Position Philodendron
Lumière et chaleur

Vous avez un endroit où il y a moins de lumière pendant la journée ? Contrairement à beaucoup d'autres plantes, le Philodendron est idéalement placé à cet endroit. Le philodendron est une plante d'intérieur qui supporte un peu moins de lumière. En effet, la plante n'aime pas la lumière directe du soleil. En effet, la plante n'aime pas la lumière directe du soleil, qui peut la faire changer de couleur ou même la brûler. Il est donc préférable de placer le philodendron dans un endroit peu éclairé, où il n'y a pas de lumière directe du soleil. La température idéale pour le Philodendron se situe entre 16 et 20 degrés.

[produits2]
Rempotage du Philodendron
Rempoter

Rempotez un Philodendron de préférence chaque année ou lorsque le pot devient trop petit. Dans le cas d'un Philodendron plus ancien, il n'est pas conseillé de rempoter la plante régulièrement. La plante a besoin d'une nouvelle couche de terre fraîche chaque année. Rempotez au printemps ou immédiatement après l'achat pour éviter d'endommager les racines. Veillez à ce que le pot soit suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer. En outre, un pot plus grand fournit un tampon d'eau plus important et la plante risque moins de manquer d'eau.

[produits3]
Nutrition Philodendron
L'alimentation

Il est important de donner au Philodendron une alimentation supplémentaire pendant la période de croissance, d'avril à septembre. Pendant cette période, donnez-lui un peu de nourriture une fois par semaine. Lisez toujours attentivement la notice ou l'emballage pour connaître le dosage ! Il vaut mieux donner trop peu d'engrais que trop. Les racines risquent alors de se refermer ou de brûler.

Maladies et ravageurs
Maladies

Si le Philodendron développe des feuilles jaunes, c'est le signe d'un excès d'eau ou d'ensoleillement. Un excès d'eau peut également provoquer la pourriture des racines. Dans ce cas, la plante ne peut plus absorber les nutriments, perd ses feuilles et finit par mourir. Mais rassurez-vous, si vous êtes rapide, le Philodendron peut encore se rétablir ! Vous pouvez prévenir les excès d'arrosage avec un humidimètre de Fleurdirect. Il est important de vérifier de temps en temps si votre Philodendron n'a pas de parasites. Si vous voyez des insectes ou si les feuilles sont collantes, le Philodendron souffre probablement de poux. Contrôlez en même temps vos autres plantes d'intérieur. Souvent, plusieurs plantes sont touchées. Vous pouvez prévenir les parasites en pulvérisant le Philodendron de temps en temps. Si la pulvérisation ne fonctionne pas, vous pouvez passer à la lutte biologique ou chimique contre les parasites. Lisez toujours la notice pour savoir comment utiliser correctement le produit.

Toxique

La plupart des espèces de Philodendron sont toxiques lorsqu'elles sont ingérées par les humains et les animaux. Dans ce cas, consultez un spécialiste de l'entretien ménager ou un vétérinaire.

Philodendron

Avec ses grandes feuilles vertes, le philodendron attire tous les regards dans votre maison. Quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre maison, le philodendron s'adaptera toujours bien à votre pièce grâce aux nombreux types et tailles différents. En outre, tous les philodendrons sont faciles à entretenir et la plante contribue à rendre le climat intérieur frais et riche en oxygène.

Lire plus