Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Phoenix

6;3;6
7 Produits

Le nom Phoenix est surtout connu comme un mythe et, bien que la plante ne ressuscite pas après sa mort, ce Phoenix a certainement des similitudes. C'est une plante robuste et pleine de charisme ! En outre, le Phoenix aime les endroits ensoleillés, de sorte qu'en été, cette plante peut également égayer votre terrasse ou votre jardin.

[produits1]
Origine Asie du Sud-Est Besoins en eau Le sol doit toujours rester humide
Emplacement Léger à ensoleillé Alimentation Fertilisez une fois par semaine, pas en hiver.
Entretien Pulvériser régulièrement Toxique Non
Arrosage du Phoenix
L'arrosage

Le Phoenix est une plante très gourmande en eau et peut recevoir la même quantité d'eau tout au long de l'année. Veillez à ce que le sol ne se dessèche jamais, car le Phoenix ne le supporte pas. Il est préférable de maintenir le sol humide et d'arroser la plante lorsque le sol redevient un peu sec. Cependant, le Phoenix n'est pas une plante de tourbière, et des racines continuellement humides ne sont donc pas propices. Si la plante est à l'extérieur, elle aura besoin de plus d'eau, surtout pendant les journées chaudes.

L'arrosage

Le Phoenix apprécie vraiment un arrosage régulier. En raison de l'abondance de la lumière du soleil, la plante a besoin d'un peu plus d'humidité. Il est préférable d'arroser le Phoenix une à deux fois par semaine avec de l'eau tiède. Outre l'augmentation de la vitalité, l'arrosage régulier renforce la valeur ornementale, élimine la poussière accumulée et prévient l'apparition d'éventuels parasites.

Pitch Phoenix
Lumière et chaleur

Dans la mythologie, le phénix est associé au feu et à la chaleur. Il en va de même pour la plante d'intérieur Phoenix, qui préfère un endroit ensoleillé. Plus il y a de soleil, mieux c'est ! Si le Phoenix ne reçoit pas assez de lumière, il ne produira pas de nouvelles feuilles. Malgré sa préférence pour la lumière du soleil, il est conseillé de laisser le Phoenix s'y habituer tranquillement dès son achat. La plante pourra ainsi s'adapter et les feuilles ne brûleront pas. S'il fait beau en été, vous pouvez sortir le Phoenix pour égayer votre terrasse. La température minimale pour le Phoenix est remarquablement basse : 1 à 6 degrés Celsius.

[produits2]
Rempoter le Phoenix
Rempoter

Rempotez le Phoenix de préférence chaque année ou lorsque le pot devient trop petit. Rempotez la plante au printemps ou immédiatement après l'achat pour éviter d'endommager les racines. Veillez à ce que le pot soit suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer. En outre, un pot plus grand fournit un tampon d'eau plus important et le Phoenix risque moins de manquer d'eau.

[produits3]
Alimentation Phoenix
L'alimentation

Comme l'eau, le phénix aime aussi une alimentation supplémentaire. Il est important de lui donner une alimentation supplémentaire pendant la période de croissance, au printemps et en été. Pendant cette période, donnez-lui une fois par semaine un peu de nourriture Pokon pour palmiers. Lisez toujours attentivement la notice ou l'emballage pour connaître le bon dosage ! Il vaut mieux donner à la plante trop peu d'engrais que trop, sinon les racines de la plante risquent de se refermer ou de brûler.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Phoenix est notamment sensible aux tétranyques. Vous pouvez prévenir ces parasites en pulvérisant régulièrement la plante. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours opter pour des pesticides chimiques ou biologiques. Outre les tétranyques, les Phénix peuvent également être victimes de cochenilles. Dans ce cas, enlevez les feuilles affectées le plus tôt possible pour éviter la propagation. Évitez la contamination avec d'autres plantes en plaçant le Phoenix à l'extérieur. En cas de pucerons, il est préférable d'utiliser des pesticides chimiques ou biologiques.

Toxique

Le Phoenix n'est pas toxique, mais ses feuilles peuvent être très piquantes !

Phénix

Le nom Phoenix est surtout connu comme un mythe et bien que la plante ne ressuscite pas après sa mort, ce Phoenix a certainement des similitudes. C'est une plante robuste et pleine de charisme ! En outre, le Phoenix aime une position ensoleillée, de sorte qu'en été, cette plante peut également égayer votre terrasse ou votre jardin. Donnez-lui les bons soins et vous pourrez profiter de cette attraction pendant des années !

Lire plus