Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Polyscias

6;3;6
6 Produits

Également connu sous le nom d'Aralia, le Polyscias est une plante de caractère. Le Polyscias a un aspect particulier et un caractère bien trempé. En effet, la plante ne veut pas être déplacée souvent et a juste besoin de suffisamment d'eau. Mais en échange, vous obtenez un véritable accroche-regard dans votre pièce !

[produits1]
Origine Asie du Sud-Est Besoins en eau Garder le sol humide, mais pas trop
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Fertilisez au printemps et en été, pas en hiver.
Entretien Arroser régulièrement Toxique Non
Arrosage des Polyscias
Arrosage

Un sol humide est important pour maintenir le Polyscias en bonne condition, mais la plante ne tolère pas un sol trop humide. Comme les racines restent longtemps immergées dans l'eau, elles pourrissent et finissent par mourir. Pour éviter cela, il est préférable d'arroser régulièrement. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un humidimètre. Il vous indiquera quand la plante a besoin d'eau.

L'arrosage

Les polyscias apprécient beaucoup un arrosage régulier qui augmente l'humidité. Si l'humidité est trop faible, la plante peut perdre ses feuilles ou développer des bords bruns. Arrosez donc les polyscias une à deux fois par semaine avec de l'eau tiède. Outre l'augmentation de la vitalité, l'arrosage régulier augmente également la valeur ornementale, élimine la poussière accumulée et prévient l'apparition d'éventuels parasites.

Stand Polyscias
Lumière et chaleur

Contrairement à de nombreuses plantes d'intérieur, le Polyscias préfère l'ombre à la lumière. Bien sûr, cette plante apprécie la lumière du jour, mais elle ne supporte absolument pas la lumière directe du soleil. Si le Polyscias est trop sombre, il poussera plus lentement et produira peu de nouvelles feuilles. Si vous souhaitez donner un autre emplacement à votre Polyscias, n'oubliez pas que la plante est assez attachée à l'endroit où elle a été placée. Il est donc préférable de choisir un bon emplacement lors de l'achat, où elle restera longtemps.

[produits2]
Rempotage des Polyscias
Rempoter

Rempotez les Polyscias de préférence après 2 ans ou lorsque le pot devient trop petit. Rempotez la plante au printemps ou immédiatement après l'achat pour éviter d'endommager les racines. Veillez à ce que le pot soit suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer. En outre, un pot plus grand fournit un tampon d'eau plus important et le Pholyscias risque moins de manquer d'eau. N'utilisez pas de granulés hydro au fond du pot, car l'eau stagnante peut provoquer la pourriture des racines.

[produits3]
Nutrition Polyscias
L'alimentation

Le polyscias n'a besoin de nutriments supplémentaires qu'au printemps et en été. A cette époque, la plante est en pleine croissance et peut utiliser des nutriments supplémentaires. Utilisez l'engrais vert Pokon et lisez la notice pour connaître le bon dosage. Faites attention, car un mauvais dosage peut être nocif pour le Polyscias. Il vaut mieux donner trop peu d'engrais que trop, sinon les racines de la plante risquent de s'affaisser ou de brûler.

Maladies et ravageurs du Polyscias
Maladies

Les pucerons, les cochenilles et les tétranyques sont les trois maladies auxquelles le Polyscias est sensible. Les tétranyques apparaissent principalement lorsque le sol est pauvre en nutriments et sec. En outre, le temps chaud peut également provoquer la présence de tétranyques sur la plante. En pulvérisant régulièrement la plante à l'aide d'un pulvérisateur, vous éviterez que les tétranyques ne prennent le dessus sur votre Polyscias.

Toxique

Le polyscias n'est pas toxique.

Polyscias

Également connu sous le nom d'Aralia, le Polyscias est une plante de caractère. La plante a besoin de soins attentifs, car elle ne veut pas être déplacée souvent et il faut lui donner juste assez d'eau. En retour, vous obtiendrez un véritable accroche-regard dans votre chambre ! Le Polyscias a un aspect particulier et un caractère bien trempé.

Lire plus