Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Rhapis

6;3;6
10 Produits

Le Rhapis est une plante qui purifie l'air et qui, en plus, est facile à entretenir ! Le Rhapis est surnommé palmier bambou parce que le tronc de la plante ressemble beaucoup à un bambou. Outre le fait que les tiges plus épaisses offrent une résistance supplémentaire, le brun contraste agréablement avec les feuilles vertes. Sain, facile à cultiver et esthétique, que demander de plus ?

[produits1]
Origine Asie du Sud-Est, Chine Besoins en eau Garder le sol humide, mais pas trop
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation 1x par semaine, pas en hiver
Entretien Vaporiser régulièrement Toxique Non
Arrosage du Rhapis
L'arrosage

Si le Rhapis se trouve dans un endroit lumineux et chaud, il aura besoin de plus d'eau que si la plante se trouve dans un endroit ombragé et frais. Veillez à ce que le sol soit toujours humide, mais pas trop. Comme pour beaucoup d'autres plantes, un sol trop humide peut provoquer la pourriture des racines.

Pulvérisation

Le Rhapis apprécie beaucoup un arrosage régulier qui augmente l'humidité. Si l'humidité est trop faible, le Rhapis peut perdre ses feuilles ou développer des bords bruns. Arrosez donc le Rhapis une fois par semaine avec de l'eau tiède. Outre l'augmentation de la vitalité, l'arrosage régulier augmente également la valeur ornementale, élimine la poussière accumulée et prévient l'apparition d'éventuels parasites.

Stand Rhapis
Lumière et chaleur

Le Rhapis est la plante idéale en termes d'emplacement. Qu'il s'agisse d'un endroit ombragé ou d'une place près d'une fenêtre, le Rhapis s'y plaira. La seule chose que la plante ne supporte pas est le plein soleil. Un ensoleillement trop direct fait jaunir les feuilles. Le Rhapis peut être placé n'importe où dans la pièce, sauf près d'une fenêtre orientée vers le sud.

[produits2]
Rempoter le Rhapis
Rempoter

Rempotez le Rhapis immédiatement après l'achat ou lorsque le pot devient trop petit. Si la croissance du Rhapis stagne pendant une longue période, il y a de fortes chances que la plante doive être rempotée. Rempotez la plante de préférence au printemps afin de ne pas endommager les racines. Veillez à ce que le pot soit suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer. En outre, un pot plus grand fournit un tampon d'eau plus important et le Rhapis risque moins de manquer d'eau.

[produits3]
Nutrition Rhapis
L'alimentation

L'alimentation du Pokon Palm est un moyen parfait pour fournir au Rhapis une bonne alimentation. Ce soin est particulièrement important au printemps et en été, lorsque le Rhapis est en pleine croissance. En hiver, le Rhapis est au repos et n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire. Lisez attentivement la notice avant de donner le bon dosage. Il vaut mieux donner à la plante trop peu d'engrais que trop, sinon les racines de la plante risquent de se refermer ou de brûler.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Rhapis ne craint pas les maladies. C'est une plante robuste sur laquelle, en général, aucune maladie n'apparaît. Pour plus de sécurité, il est préférable de contrôler votre Rhapis de temps en temps. D'ailleurs, les maladies des plantes ne sont souvent pas dues à la plante elle-même ou à un mauvais entretien. Elles s'introduisent souvent par les courants d'air, les vêtements, etc.

Toxique

Le Rhapis n'est pas toxique.

Rhapis

Le Rhapis est un purificateur d'air qui attire l'attention dans votre chambre. De plus, cette plante est facile à entretenir ! La plante est également appelée Bamboo Palm, car elle est une combinaison agréable entre une plante de bambou et un palmier. Le brun du tronc offre un beau contraste avec les feuilles vertes foncées. Le Rhapis est sain, facile à cultiver et a une belle apparence ; que voulez-vous de plus ?

Lire plus