Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Rhipsalis

6;3;6
6 Produits

Le Rhipsalis est un beau cactus qui demande peu de soins. Comme le cactus corail peut survivre à la fois dans des conditions de forte et de faible luminosité, il peut être placé presque partout dans la pièce. La consommation d'eau de la plante dépend de la quantité de lumière qu'elle reçoit. Dans la nature, le Rhipsalis est un cactus épiphyte. Cela signifie qu'il pousse sur d'autres plantes vivantes sans en extraire les nutriments. Dans le salon, n'hésitez pas à placer ce cactus suspendu à proximité d'autres plantes.

[produits1]
Origine Amérique centrale, Amérique du Sud et Afrique Besoins en eau Peu d'eau nécessaire, en tout cas pas trop humide et parfois laissée à sécher. Cela dépend également de l'emplacement.
Emplacement Lumière, mi-ombre et ombre. Tenez-en compte lors de l'arrosage. Alimentation Pas nécessaire mais possible, au printemps ou au début de l'été.
Soins Peu de soins Toxique Oui, il est préférable de ne pas manger le cactus
Arrosage du Rhipsalis
L'arrosage

Pour prendre soin du Rhipsalis, il est bon de savoir que ce cactus a besoin de très peu d'eau. En automne et en hiver, lorsque le Rhipsalis reçoit moins de lumière, il a également besoin de moins d'eau. Pendant cette période, un filet d'eau par mois suffit parfois. Vous ne devez arroser la plante que si le sol est très sec. Avec cette plante, oublier d'arroser de temps en temps n'est pas si grave non plus.

Lorsque les bourgeons du Rhipsalis deviennent visibles et que le cactus reçoit un peu plus de lumière, l'arrosage peut être progressivement augmenté. Ne le faites toutefois que lorsque le sol semble sec. Si les feuilles de la plante commencent à se plisser ou à rétrécir, cela peut signifier que le Rhipsalis n'a pas reçu assez d'eau. Vous pouvez alors donner un peu plus d'eau une fois (si le sol est sec). Si les feuilles ont l'air molles, cela peut signifier que le cactus a reçu trop d'eau.

Taille

Le Rhipsalis supporte bien la taille. Pour éviter que les feuilles ne deviennent trop longues et ne poussent trop loin, vous pouvez le tailler. Dans ce cas, vous pouvez simplement tailler les feuilles ou les couper avec un couteau propre ou des ciseaux près de la tige. Il est préférable de tailler au printemps ou au début de l'été.

Position Rhipsalis
Lumière et chaleur

Le Rhipsalis supporte bien la lumière, mais ce cactus corallien peut aussi survivre un peu plus loin de la fenêtre. La position de la plante influe sur la quantité d'eau dont elle a besoin. Avec plus de lumière, la plante consomme un peu plus d'eau. Lorsque des bourgeons sont visibles sur la plante après l'été, vous pouvez la placer un peu plus à la lumière. La plante aura alors besoin d'un peu plus d'eau. Comme le Rhipsalis consomme moins d'eau dans l'obscurité, il risque davantage de recevoir trop d'eau et donc de voir ses racines pourrir. Il est donc judicieux de placer la plante dans un endroit un peu plus clair pour éviter cela.

[produits2]
Rempotage du Rhipsalis
Rempoter

Le rempotage du Rhipsalis n'est pas nécessaire très souvent. En effet, le cactus ne pousse pas très vite. Vous décidez néanmoins de rempoter la plante ? Dans ce cas, il est préférable de le faire dès l'achat, au printemps ou au début de l'été. Le Rhipsalis se prête bien au bouturage et à la taille. Vous pouvez le faire en coupant la feuille au niveau de la tige et en la laissant sécher sur un plat à l'abri du soleil pendant deux jours. C'est ainsi que vous refermez la plaie. Si la plaie n'est pas bien refermée, la bouture risque de ne pas survivre à cause d'une trop grande quantité d'eau. Mettez ensuite la bouture dans du terreau frais. Le terreau frais est souvent suffisamment humide, mais s'il est très sec, vous pouvez lui donner un peu plus d'eau.

[produits3]
Nutrition Rhipsalis
L'alimentation

Le Rhipsalis n'a pas besoin d'être nourri. Si vous souhaitez néanmoins lui donner une alimentation supplémentaire, il est préférable de le faire au printemps ou au début de l'été.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Rhipsalis est sensible à la cochenille et à la pourriture des racines. La cochenille ressemble à une sorte de boule duveteuse de couleur rose ou orange recouverte d'une couche de fils blancs. Elle se trouve sous les feuilles (surtout dans les jeunes bourgeons de la plante) et mesure de quatre à six millimètres. Lorsque vous voyez cette boule, il est préférable d'éloigner la plante des autres plantes pour s'assurer qu'elles ne sont pas infectées à leur tour.

Pour lutter contre les cochenilles farineuses, vous pouvez utiliser un mélange d'eau savonneuse pour rincer les feuilles. Les coccinelles aident également à lutter contre les cochenilles. Vous pouvez également choisir d'utiliser un spray pour lutter contre les cochenilles. La pourriture des racines est causée par un excès d'eau. Il est préférable d'arrêter l'arrosage à ce moment-là, mais souvent la plante est déjà à bout. Vous pouvez toujours essayer de prélever une partie saine de la plante.

Toxique

Le Rhipsalis est toxique, vous ne pouvez donc pas manger la plante. En cas d'ingestion d'une partie des feuilles, il est préférable de contacter immédiatement un médecin. Il est conseillé de faire attention aux enfants en bas âge et aux animaux domestiques qui s'approchent du cactus.

Rhipsalis

Le Rhipsalis est un cactus qui demande peu de soins. Cette plante, également appelée cactus corallien, peut survivre dans des conditions de forte et de faible luminosité. En outre, la plante peut être placée n'importe où dans la pièce. La consommation d'eau de la plante dépend de la quantité de lumière reçue par le Rhipsalis, mais elle n'est pas très élevée. Le Rhipsalis est un véritable accroche-regard dans votre pièce !

Lire plus