Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Schefflera

6;3;6
7 Produits

Aux Pays-Bas, le Schefflera est souvent connu sous un autre nom : la plante des doigts. Ce surnom vient des feuilles du Schefflera qui ont la forme d'une main. Si vous cherchez une plante facile, ne cherchez pas plus loin. Le Schefflera a besoin de peu de lumière, d'eau, de nourriture et d'attention. De plus, la plante donne un aspect magnifique à votre pièce !

[produits1]
Origine Australie, Nouvelle-Zélande Besoins en eau Garder le sol humide, mais pas trop
Emplacement Léger, pas de soleil direct Alimentation Toutes les 6 à 8 semaines, pas en hiver
Entretien Enlevez les feuilles mortes Toxique Oui
Arrosage Schefflera
Arrosage

Le Schefflera a besoin de relativement peu d'eau, car il pousse à l'origine sous des températures chaudes. Il est donc préférable de maintenir le sol légèrement humide. Pour ce faire, vérifiez régulièrement si le terreau est encore humide. Lorsque le terreau est presque sec, vous pouvez arroser la plante. En hiver, le Schefflera a besoin de moins d'eau qu'en été. Trop d'eau n'est pas bon pour le Schefflera. L'eau reste souvent au fond du pot et les racines pourrissent.

L'eau

Un arrosage régulier est très apprécié par le Schefflera car il augmente l'humidité. Si l'humidité est trop faible, le Schefflera peut perdre ses feuilles ou développer des bords bruns. Arrosez donc le Schefflera une fois par semaine avec de l'eau tiède. Outre l'augmentation de la vitalité, l'arrosage régulier augmente la valeur ornementale, élimine la poussière accumulée et prévient l'apparition d'éventuels ravageurs.

Stand Schefflera
Lumière et chaleur

Le Shefflera a besoin d'un emplacement moyen. En principe, tous les emplacements conviennent, à l'exception de l'ombre et du soleil. Tous les emplacements intermédiaires conviennent au Shefflera. Notez que le Shefflera a besoin d'au moins 4 à 5 heures de lumière par jour, mais dans une salle de séjour moyenne, cette quantité est certainement atteinte.

[produits2]
Rempotage du Schefflera
Rempoter

Rempotez le Schefflera tous les trois ans ou lorsque le pot devient trop petit. En outre, il est préférable de renouveler la couche supérieure du sol tous les deux ans. Rempotez de préférence au printemps afin de ne pas endommager les racines. Veillez à ce que le pot soit suffisamment grand pour permettre aux racines de se développer. En outre, un pot plus grand constitue un tampon d'eau plus important et le Schefflera risque moins de manquer d'eau.

[produits3]
Nutrition Schefflera
L'alimentation

Le Schefflera n'a besoin que de très peu d'éléments nutritifs, mais au printemps et en été, la plupart des éléments nutritifs présents dans le sol sont de toute façon épuisés au bout de 6 à 8 semaines. Vous pouvez alors compléter l'alimentation de la Schefflera avec de la nourriture pour plantes Pokon Green. En hiver, le Schefflera est en dormance et n'a pas besoin d'être nourri. Lisez attentivement la notice d'information avant de procéder à l'apport, afin de respecter le bon dosage. Il vaut mieux donner trop peu d'engrais que trop, sinon les racines de la plante risquent de se refermer ou de brûler.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Schefflera a peu de parasites. Cependant, le Schefflera peut souffrir de cochenilles farineuses à cause des courants d'air, mais vous pouvez facilement les éliminer en pulvérisant la plante avec un spray pour plantes. En plaçant votre Schefflera à l'abri des courants d'air, le risque de cochenilles farineuses est très faible.

Toxique

Les Scheffleras sont légèrement toxiques. La sève peut irriter la peau, il est donc préférable de garder cette plante d'intérieur hors de portée des animaux et des enfants.

Schefflera

Le Schefflera, également connu sous le nom de "plante à doigts" aux Pays-Bas, est une belle plante avec des feuilles en forme de main. Cette plante est également très facile à entretenir. Le Schefflera a besoin de peu de lumière, d'eau, de nourriture et d'attention. La plante donne un aspect magnifique à votre pièce !

Lire plus