Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Succulentes

6;3;6
9 Produits

Les plantes succulentes sont de plus en plus présentes dans nos salons. Pourquoi ? Elles sont élégantes, branchées et tendance, mais aussi très faciles à entretenir. Vous pouvez combiner les plantes succulentes dans un grand bol, mais les plantes succulentes peuvent également former un bel ensemble dans des pots de fleurs individuels.

[produits1]
Origine Dans le monde entier Besoins en eau Laisser le sol s'assécher, puis arroser à nouveau
Emplacement Léger à ensoleillé Alimentation Pas nécessaire
Soins Aucun soin supplémentaire n'est nécessaire Toxique Varie selon les espèces
Arrosage des succulentes
L'arrosage

En termes d'entretien, les cactus et les plantes grasses sont très similaires, car ces deux plantes d'intérieur stockent beaucoup d'humidité dans leurs feuilles. Elles peuvent donc rester longtemps sans eau et il n'est pas nécessaire de les arroser souvent. N'arrosez la succulente que lorsque le sol est complètement sec. En été, la succulente a besoin de plus d'eau qu'en hiver. Cela est dû aux températures plus élevées.

Succulentes sur pied
Lumière et chaleur

Les plantes succulentes supportent très bien un peu de soleil et aiment même se tenir dans un endroit lumineux, mais un ensoleillement trop direct (jours d'été) peut provoquer des brûlures sur les feuilles. En été, il est possible de placer ces plantes d'intérieur à l'extérieur. Dans ce cas, placez-les sous quelque chose ou rentrez-les dès qu'il pleut, sinon le sol devient trop humide, ce qui peut provoquer la pourriture des racines.

[produits2]
Rempotage des plantes grasses
Rempoter

Si vous souhaitez stimuler la croissance de votre plante succulente, vous pouvez la rempoter dans un nouveau pot plus grand. Les racines auront ainsi plus d'espace et la plante commencera à pousser. En outre, un pot plus grand constitue un tampon d'eau plus important et la plante succulente risque moins de manquer d'eau. Rempotez la succulente de préférence au printemps ou immédiatement après l'achat de la plante.

[produits3]
Nutrition succulentes
Alimentation

Vous pouvez nourrir la succulente pendant la période de croissance. Vous pouvez donner à la plante un peu de Pokon Succulent & Cactus Nutrition une fois tous les quinze jours. De cette manière, vous êtes sûr que la plante ne souffre pas d'un manque pendant la période de croissance. Avant l'utilisation, lisez la notice/l'emballage pour connaître le dosage correct. En automne et en hiver, la plante n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire.

Maladies et ravageurs
Maladies

Si la succulente est trop exposée aux courants d'air, des parasites tels que les poux peuvent apparaître. Le mieux est alors de pulvériser les poux à l'aide d'un pulvérisateur pour plantes et de déplacer la plante à l'abri des courants d'air. Si les feuilles se décolorent, cela peut être dû à un mauvais terreau ou à un excès d'engrais.

Toxique

Il est impossible de dire avec certitude si les différentes espèces de plantes grasses sont toxiques. Vous voulez quand même le savoir ? Cherchez alors sur Google si votre espèce est toxique ou non.

Succulentes

Les plantes succulentes sont de plus en plus présentes dans nos salons. Pourquoi ? Elles sont élégantes, branchées et tendance, mais aussi très faciles à entretenir. Vous pouvez combiner les succulentes dans un grand bol, mais les succulentes peuvent également former un bel ensemble dans des pots de fleurs individuels. La succulente est une belle plante d'intérieur.

Lire plus