Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Usine à crêpes

6;3;6
0 Produits
Aucun produit n’a été trouvé...

La plante à crêpes, également appelée Pilea Peperomioides, se reconnaît à ses grandes feuilles rondes. Avec un peu d'imagination, celles-ci ressemblent à une crêpe ou à une pièce de monnaie. C'est pourquoi on l'appelle aussi la plante à monnaie chinoise. La Pancake Plant est facile à entretenir et de plus en plus populaire comme plante d'intérieur. En raison de son look branché et de sa facilité d'entretien, cette plante est également un cadeau idéal à offrir, même à quelqu'un qui a la main un peu moins verte !

[produits1]

Origine Chine du Sud, Yunnan Besoins en eau Pas trop d'eau, laisser sécher pendant 1 à 2 jours entre les arrosages.
Emplacement Supporte bien la lumière Alimentation Pas nécessaire
Soins Facile à entretenir, se prête bien au bouturage Toxique Non toxique
Origine Plante en crêpe

La plante à crêpes n'existe à l'état naturel que dans le sud de la Chine. En fait, la plante provient de la région montagneuse du Yunnan. Le Yunnan est une province du sud de la Chine située dans une région au climat maritime chaud. Il peut pleuvoir abondamment en été, mais la province connaît également des périodes plus sèches en hiver. La plante s'adapte donc naturellement bien à ces conditions et est donc également facile à entretenir comme plante d'intérieur.

Entretien de la crêpe
L'arrosage

La plante crêpe pousse de manière optimale lorsque vous ne lui donnez pas trop d'eau. Il est également conseillé de laisser la plante se dessécher un peu entre les arrosages pendant un jour ou deux. Si la plante est molle, un coup d'eau suffit pour qu'elle se rétablisse.

Taille

Les feuilles du plant de crêpes sont fragiles, mais la plante elle-même est assez résistante. Par conséquent, si une feuille devient inesthétique, vous pouvez l'enlever sans nuire à la plante. Si plusieurs feuilles sont décolorées ou tombent en même temps, cela peut également être dû à un excès ou à un manque de soleil et il peut être utile de repositionner la plante.

Habitat Plante à crêpes

Pour une plante à crêpes, il est préférable de choisir un endroit avec un peu plus de lumière. La plante supporte bien la lumière et pousse mieux dans un endroit ensoleillé de la pièce. Cependant, un excès de lumière et une chaleur extrême ne sont pas bons pour la plante. Par une chaude journée d'été, il est préférable d'éloigner la plante d'une fenêtre qui reçoit beaucoup de lumière directe du soleil.

[produits2]
Rempotage de la plante crêpe
Rempoter

La plante pancake n'a pas besoin d'être rempotée très souvent, environ une fois tous les deux ans. En effet, la plante ne pousse pas très vite. Le rempotage se fait de préférence au printemps ou juste après l'achat. C'est à ce moment-là que la plante s'adapte le mieux au nouveau pot. Lors du choix du nouveau pot, il convient de tenir compte de l'absorption d'humidité du pot. Un pot qui absorbe plus d'humidité, comme un pot en terre cuite, fera que la plante aura besoin de plus d'eau qu'un pot qui en absorbe moins.

Boutures

La plante à crêpes est également idéale pour être coupée et partagée avec des amis. De petites plantes poussent souvent autour de la plante et conviennent parfaitement à cet usage. Il est préférable de les laisser pousser jusqu'à ce qu'elles soient un peu plus grandes et de les retirer avec précaution de la plante mère. Placez ensuite la plante dans un bol d'eau jusqu'à ce que les racines soient visibles. Vous pouvez ensuite placer la plante dans un pot avec de la terre et l'entretenir comme une plante à crêpes " normale ".

[produits3]
Nutrition Plante de crêpes
Alimentation

L'alimentation n'est pas obligatoire pour la plante à crêpes. Voulez-vous lui donner de la nourriture ? Veillez à ne pas lui donner trop de nourriture. Les quantités excessives peuvent endommager les racines de la plante. Il est conseillé de diviser par deux la quantité prescrite sur l'emballage.

Maladies et ravageurs
Maladies

La plante à crêpes n'est pas sensible aux maladies.

Toxique

A notre connaissance, la plante à crêpes n'est pas toxique.

Lire plus