Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Vanda

6;3;6
3 Produits

La Vanda est une spécialité parmi les orchidées. Ses magnifiques fleurs rendent cette plante très populaire et on la retrouve souvent dans les compositions florales. De plus, vous pouvez suspendre la Vanda au plafond sans utiliser de motte ni de terreau ! Arrosez la plante chaque semaine et elle donnera un bel aspect à votre pièce pendant longtemps.

[produits1]
Origine Inde, Asie du Sud-Est et Indonésie Besoins en eau 1 à 2 fois par semaine, maintenir humide
Support Léger, pas de soleil direct Alimentation 1 fois par quinzaine
Entretien Vaporisez régulièrement Toxique Non
Arrosage de la Vanda
L'arrosage

Il est important d'arroser la Vanda une à deux fois par semaine. La Vanda est l'une des rares plantes pour lesquelles il est important de laisser un peu d'eau dans le vase. La plante peut ainsi absorber l'eau. Faites attention au mot "peu", car la Vanda n'est pas destinée à se noyer. Si la plante ne "boit" pas tout, il est préférable de laisser couler un peu d'eau du vase. Vous n'avez pas de vase (la Vanda peut également être suspendue sans motte) ? Mettez alors la Vanda dans un seau d'eau pendant 20 minutes.

L'arrosage

Par nature, la Vanda est habituée à un taux d'humidité élevé. Dans nos salles de séjour, nous n'atteignons pas cette humidité et la grâce et la vitalité de la Vanda peuvent diminuer. Vous pouvez éviter cela en arrosant régulièrement la Vanda avec un spray pour plantes. En hiver surtout, la Vanda a besoin d'une vaporisation supplémentaire.

Emplacement Vanda
Lumière et chaleur

Il est préférable de placer la Vanda dans un endroit dit "semi-ombragé". Il s'agit d'un endroit éclairé par la lumière du jour, mais qui n'est pas complètement exposé au soleil. Si vous n'avez que des fenêtres orientées vers le sud, placez la plante à plusieurs mètres de la fenêtre afin que la Vanda ne reçoive que la lumière du jour.

[produits2]
Rempoter la Vanda
Rempoter

Si vous souhaitez stimuler la croissance de votre Vanda, vous pouvez rempoter la plante dans un nouveau pot plus grand. Il est préférable de le faire après 2 ou 3 ans ou immédiatement après l'achat. De cette manière, les racines ont plus d'espace et la Vanda se développe. En outre, un pot plus grand fournit un tampon d'eau plus important et la Vanda risque moins de manquer d'eau. Rempotez la Vanda de préférence au printemps, afin de réparer plus rapidement les dommages éventuels causés aux racines.

[produits3]
Nutrition Vanda
L'alimentation

Comme la Vanda fleurit beaucoup, elle a également besoin de beaucoup de nutriments. C'est pourquoi il est nécessaire de donner de la nourriture à la Vanda Pokon Orchid une fois tous les quinze jours. De cette manière, vous pouvez être sûr que la Vanda est suffisamment nourrie et que vous pourrez profiter longtemps de ses belles fleurs. Avant l'utilisation, lisez la notice/l'emballage pour connaître le dosage correct.

Maladies et ravageurs
Maladies

Il peut arriver que votre Vanda soit affectée par des cochenilles farineuses. En pulvérisant régulièrement la Vanda avec un produit phytosanitaire, vous éviterez que ces parasites ne s'attaquent à votre plante. En effet, les cochenilles détestent l'humidité. Si la pulvérisation ne fonctionne pas, vous pouvez toujours passer aux pesticides biologiques ou chimiques. Dans ce cas, lisez attentivement la notice au préalable.

Toxique

La Vanda n'est pas toxique et est même parfois utilisée comme décoration dans les terrariums.

Vanda

La Vanda est une spécialité parmi les orchidées. Ses magnifiques fleurs rendent cette plante très populaire et on la retrouve souvent dans les compositions florales. De plus, vous pouvez suspendre la Vanda au plafond sans utiliser de motte ou de terreau ! Mettez la plante dans l'eau pendant un moment chaque semaine et elle donnera un bel aspect à votre pièce pendant longtemps.

Lire plus