Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Voile

6;3;6
5 Produits

La fougère est l'une des plus anciennes espèces végétales encore en vie aujourd'hui. On connaît de nombreuses espèces de fougères. C'est surtout dans les années 1950 que la fougère a été appréciée comme plante d'intérieur. Malheureusement, la plante ne supporte pas bien l'air sec et l'essor du chauffage a été moins favorable à son existence. À l'origine, la fougère est une plante aquatique, mais elle est devenue terrestre il y a des millions d'années. Néanmoins, la fougère apprécie toujours un sol légèrement humide et se développe mieux dans une humidité plus élevée.

[produits1]
Origine Océanie, Asie du Sud-Est Besoins en eau Besoin en eau assez élevé, au mieux dans un sol légèrement humide.
Support Supporte bien la lumière Alimentation Pas nécessaire
Entretien Un peu plus de travail que la plupart des autres plantes Toxique Certaines espèces peuvent être toxiques, mais la plupart ne le sont pas.
Arrosage de la fougère
L'arrosage

L'entretien des fougères demande un peu plus de travail que celui de beaucoup d'autres plantes. La fougère est à son meilleur lorsqu'elle se trouve dans un sol légèrement humide, et la plante a donc besoin d'un arrosage régulier. Pour maintenir ce sol légèrement humide, il est parfois nécessaire d'appliquer un filet d'eau 2 à 3 fois par semaine. Veillez à ce que le sol ne devienne pas trop humide. Un sol trop humide ou une couche d'eau dans le pot peut entraîner le pourrissement des racines. Pour éviter le pourrissement des racines, il est préférable de laisser la partie supérieure de la terre s'assécher un peu. Lorsque vous sentez qu'elle redevient sèche, n'hésitez pas à l'arroser légèrement.

La fougère aime un taux d'humidité élevé, il est donc utile (surtout en hiver) de vaporiser légèrement les feuilles de la plante de temps en temps.

Taille

La fougère n'a pas besoin d'être taillée. La plante pousse relativement lentement et il n'est donc pas nécessaire de la tailler. Si vous trouvez que la plante devient trop grande, vous pouvez la tailler là où vous le souhaitez. Faites-le de préférence au printemps. C'est le meilleur moment pour que la plante se rétablisse. La fougère a beaucoup de feuilles et il est possible que certaines d'entre elles soient décolorées. Vous pouvez simplement enlever ces feuilles.

Fougère à balais
Lumière et chaleur

Par nature, la fougère pousse près du sol dans la forêt tropicale. La lumière directe du soleil n'y pénètre pratiquement pas, car les grands arbres qui l'entourent la bloquent. Dans le salon, il est donc judicieux de placer cette plante à un endroit où elle ne reçoit pas directement la lumière du soleil.

La fougère a besoin d'une humidité plus élevée que la plupart des plantes. Il est donc déconseillé de placer la plante près d'un chauffage. En hiver, il est conseillé de placer la fougère dans une pièce un peu plus fraîche où le chauffage fonctionne moins souvent.

[produits2]
Rempotage des fougères
Rempoter

La fougère pousse assez lentement, il n'est donc pas nécessaire de la rempoter très rapidement. Si vous souhaitez la rempoter, faites-le immédiatement après l'achat ou au printemps ou en été. Un rempotage tous les trois ans est souvent suffisant.

Les boutures

Le bouturage d'une fougère est très difficile, mais possible. C'est plus facile avec les fougères dont les feuilles ne poussent pas toutes au même endroit. Il suffit de déchirer la motte de la fougère. Vous pouvez souvent sentir les parties qui vont ensemble. Vous pouvez ensuite replacer les différentes parties dans des pots différents et les remplir de terreau universel. Maintenez également ce terreau légèrement humide et donnez aux plantes une vaporisation supplémentaire au cours des premières semaines suivant l'arrachage.

Pour les fougères dont les feuilles poussent à partir du même point, vous ne pouvez prélever des boutures que par l'intermédiaire des "spores". Ce procédé est très difficile et n'est donc pas recommandé.

[produits3]
Fougère nutritionnelle
L'alimentation

Il n'est pas nécessaire de nourrir les fougères. Si vous souhaitez le faire, faites-le au printemps ou en été. Dans ce cas, il est conseillé de diviser le dosage par deux pour éviter de donner trop d'engrais. Un excès d'engrais peut nuire à la plante.

Maladies et ravageurs
Maladies

La fougère n'est pas sujette aux maladies. En cas d'apparition de maladies, vous pouvez les combattre de la manière habituelle.

Toxique

Certaines espèces de fougères peuvent être toxiques, mais la plupart ne le sont pas.

Fougère bouclée

La fougère frisée est une plante d'intérieur verte et luxuriante dont les feuilles purifient l'air. Elle est également connue comme la plus belle fougère que vous puissiez conserver comme plante d'intérieur. Cela est dû à la forme frisée de ses feuilles, qui lui confère une allure gracieuse. De plus, la plante reste d'un vert éclatant tout au long de l'année. La fougère frisée est également plus résistante au soleil que les autres fougères.

Humata Teyermanii

L'Humata Tyermannii est un bel ajout à votre pièce. Cette fougère possède de belles feuilles fines et doublement pennées qui laissent un bel éclat. Outre la possibilité de placer la plante dans un pot, vous pouvez également suspendre l'Humata Tyermannii. Comme ses feuilles ressemblent à des pattes de lévrier, l'Humata Tyermannii est également connue sous le nom de fougère lévrier.

Asparagus Meyeri

L'Asparagus Meyeri est une fougère à l'aspect doux. Mais ne vous laissez pas distraire, car la plante possède des épines acérées sur la tige. L'Asparagus Meyeri est une espèce de fougère car la plante a des feuilles plumeuses. Sa beauté fait de l'Asparagus Meyeri un véritable accroche-regard dans votre pièce.

Polystichum Polyblepharum

Cette espèce de fougère est également connue sous le nom de Niervaren ou Glansschildvaren aux Pays-Bas. Sa belle couleur vert vif et ses feuilles brillantes en font un excellent élément de décoration dans votre intérieur. La plante est facile à entretenir et résiste bien aux hivers. Placez la plante dans un endroit à l'ombre ou à la mi-ombre. C'est là qu'elle préfère se trouver.

Lire plus