Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Washingtonia

6;3;6
9 Produits

Le Washingtonia est un palmier originaire du sud-ouest des Etats-Unis et du Mexique. Aux Pays-Bas, ce palmier est également connu sous le nom de palmier en éventail. Le palmier se protège du froid en ne laissant pas tomber immédiatement les feuilles mourantes. Les "éventails" pendent alors, formant une sorte de couche isolante sur le reste des feuilles. Dans la région d'origine du Washingtonia, il fait très froid la nuit et la plante doit s'en protéger. Sa croissance rapide et sa capacité à survivre à des températures aussi bien froides que chaudes l'ont rendu très populaire dans le monde entier.

[produits1]
Origine Mexique, Californie Besoins en eau 3 fois toutes les 2 semaines en été et 1 fois toutes les 2 semaines en hiver
Emplacement Clair, mais pas trop chaud Alimentation Nourriture pour palmier au printemps
Soins A besoin de beaucoup d'eau et d'attention à l'emplacement Toxique Non toxique
Arrosage du Washingtonia
Arrosage

Le Washingtonia a besoin de beaucoup plus d'eau en été qu'en hiver. N'hésitez pas à arroser généreusement en été. Le palmier se développe mieux lorsqu'il est constamment dans un sol humide. Veillez à ce que le sol ne devienne pas trop humide et que l'eau reste au fond. Cela peut provoquer la pourriture des racines.

Le Washingtonia a besoin d'un peu moins d'eau en hiver. Cependant, même dans ce cas, il est bon de veiller à ce que le sol ne se dessèche pas complètement. En hiver, un arrosage tous les quinze jours suffit. En été, environ trois fois par quinzaine. Veillez à ce que le sol soit humide, mais pas trop mouillé.

Taille

Lorsque les feuilles commencent à tomber, le Washingtonia s'y accroche. Dans la nature, cela a pour fonction d'isoler la plante. Aux Pays-Bas, cela n'est pas nécessaire (surtout si la plante est à l'intérieur). Vous pouvez donc simplement tailler ces feuilles. Veillez à couper les feuilles au niveau de la tige et à ne pas entamer la tige elle-même. Le palmier n'y survivrait pas.

Emplacement Washingtonia
Lumière et chaleur

Le Washingtonia est mieux placé dans un endroit lumineux sans trop de lumière directe du soleil. De préférence loin du chauffage (surtout en hiver). Il est préférable de placer le palmier dans un endroit un peu plus frais. Si vous souhaitez placer la plante à l'extérieur, choisissez un endroit un peu plus ombragé au début. La plante doit encore s'habituer à la lumière directe du soleil et vous devez vous y habituer progressivement. Notez que la plante a besoin de plus d'eau lorsqu'elle reçoit plus de lumière.

[produits2]
Rempoter le Washingtonia
Rempoter

Pour que votre Washingtonia pousse de manière optimale, vous pouvez rempoter le palmier tous les deux ans environ. Un pot plus grand permet au palmier de conserver plus d'humidité et l'empêche ainsi de se dessécher. Veillez à rempoter au printemps. C'est à ce moment-là que les racines du palmier poussent le plus vite et qu'il peut le mieux s'adapter au nouveau pot.

Boutures

La multiplication d'un Washingtonia se fait par les graines. Cette méthode est très difficile et ne donne souvent pas le résultat escompté.

[produits3]
Nutrition Washingtonia
Alimentation

Pour favoriser la croissance du Washingtonia, vous pouvez lui administrer de la nourriture pour palmiers. N'en donnez qu'au printemps ou en été et pas plus que ce qui est indiqué sur l'emballage. Un excès de nutrition (ou en automne ou en hiver) peut nuire à la plante.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Washingtonia peut souffrir de cochenilles. Les feuilles du palmier peuvent alors être collantes. Dans ce cas, il est préférable de couper les feuilles affectées et d'utiliser un pesticide.

Toxicité

Le Washingtonia n'est pas connu pour être toxique.

Palmier Licuala

Le palmier Licuala est connu pour ses belles feuilles en forme d'éventail. La plante a besoin d'une forte humidité, c'est pourquoi on trouve souvent le Licuala dans les saunas et les spas. Même si la plante aime une forte humidité, vous ne devez pas trop l'arroser. Cela peut en effet provoquer la pourriture des racines. Placez le palmier éventail Licuala dans un endroit clair où il reçoit des heures de lumière. Évitez toutefois la lumière directe du soleil. L'exclusivité de cette plante fait qu'elle attire tous les regards dans votre intérieur.

Washingtonia

Le Washingtonia est originaire du Mexique et du sud-ouest des États-Unis. En raison de ses feuilles, le palmier est également appelé "palmier à éventail". Pour s'isoler des nuits froides, les feuilles mourantes tombent sur les autres feuilles. Cela constitue une bonne couche isolante. En raison de sa croissance rapide et de sa résistance à la chaleur et au froid, cette plante a gagné en popularité ces dernières années.

Lire plus