Localisation
Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Zamioculcas

6;3;6
6 Produits

Le Zamioculcas se distingue par son aspect qui ressemble un peu à une coiffe de plumes. Ses tiges épaisses emmagasinent l'humidité et les nutriments, ce qui lui confère une résistance inépuisable. Cela en fait l'une des plantes d'intérieur les plus faciles à cultiver. Le Zamioculcas reste stoïque face à des propriétaires oublieux et reste fidèlement vert.

[produits1]
Origine Afrique de l'Est Besoins en eau Laisser le sol s'assécher, arroser une fois toutes les 4 semaines
Emplacement Léger à ensoleillé Alimentation 1 fois toutes les 2 semaines une demi-dose d'engrais, pas en hiver
Entretien Enlever les feuilles jaunes/brunes/pendantes Toxique Oui
Arrosage Zamioculcas
Arrosage

Le Zamioculcas utilise très peu d'eau, la plante ne se plaindra donc pas si on oublie de l'arroser une fois. En fait, il est préférable pour la plante d'omettre un arrosage que de recevoir trop d'eau ! Le sol peut facilement rester sec pendant 3 à 4 semaines ! Avec trop d'eau, les feuilles jaunissent et les tiges pourrissent. En cas de doute, il vaut mieux ne pas arroser les Zamioculcas. En hiver, les Zamioculcas peuvent rester 6 à 8 semaines sans eau.

Habitat Zamioculcas
Lumière et chaleur

Lorsqu'il s'agit de placer le Zamioculcas, vous ne pouvez pas vous tromper rapidement. Si la plante est très lumineuse ou même ensoleillée (par exemple devant une fenêtre), elle poussera rapidement. Cependant, cela peut conduire à des feuilles jaunes et à une plante qui pousse trop vite (qui s'effondre sous son propre poids). Dans ce cas, éloignez un peu la plante de la lumière. Si la plante se trouve à l'ombre, ce qui est tout à fait possible, sa croissance sera inhibée et elle ne produira pas rapidement de nouvelles feuilles ou tiges. Température minimale : 5°C la nuit et 12°C le jour.

[produits2]
Rempotage des Zamioculcas
Rempotage

Le rempotage du Zamioculcas n'est pas très difficile. Il suffit de le rempoter une fois tous les trois ans. Rempotez de préférence au printemps. C'est à cette période que les racines endommagées se rétablissent le plus rapidement. Vous pouvez également placer la plante dans un pot plus grand immédiatement après l'achat, auquel cas vous pouvez attendre plus longtemps avant de la rempoter. Un pot plus grand stimule la croissance et crée une plus grande réserve d'eau, car la terre peut absorber plus d'humidité.

[produits3]
Nutrition Zamioculcas
L'alimentation

Une alimentation supplémentaire est importante pour le Zamioculcas, car il s'agit d'une plante à croissance rapide qui a donc besoin de ces nutriments. Le Zamioculcas a besoin d'une alimentation supplémentaire tous les quinze jours au printemps et en été, mais en hiver, la plante " dort " et n'a donc pas besoin d'être nourrie. Notez que si la plante est à l'ombre, la croissance ralentit et c'est comme si c'était l'hiver pour la plante (ne lui donnez donc pas de nourriture supplémentaire). Au printemps ou en été, administrez une faible dose de Pokon Green Plant Food. Lisez toujours attentivement la notice ou l'emballage ! Le Zamioculcas n'a besoin que de la moitié de la dose recommandée. En cas de doute, il vaut mieux donner trop peu d'engrais que trop, sinon les racines de la plante risquent de se contracter ou de brûler.

Maladies et ravageurs
Maladies

Le Zamioculcas n'est pas très sensible aux parasites et aux maladies. Si la plante en souffre, il est souvent facile de les éliminer avec le jet dur du spray végétal (les feuilles résistent bien). Si cela ne suffit pas et que le Zamioculcas souffre toujours de parasites, nous vous conseillons de les combattre immédiatement avec un pesticide biologique ou chimique. Vérifiez le dosage correct sur l'emballage.

Toxique

Le Zamioculcas est modérément toxique pour les humains et les animaux. Il est donc déconseillé de le consommer.

Zamioculcas

Le Zamioculcas a une apparence plumeuse. Comme ses tiges épaisses recueillent toute l'humidité, le Zamioculcas peut rester longtemps sans eau. Il est donc très facile à entretenir et constitue une plante d'intérieur idéale. Le Zamioculcas continue à pousser stoïquement sous les yeux de ses propriétaires oublieux et reste d'un vert éclatant tout au long de l'année.

Lire plus