Résultats de recherche pour ""
Aucun produit n’a été trouvé...

Matériel hydroponique | Acheter en ligne

Chez Fleurdirect, vous trouverez une large gamme de fournitures hydroponiques au prix le plus compétitif. ✓ Large gamme ✓ Voir maintenant !
30 Produits
Page 2 de 2

Acheter du matériel hydroponique

Lorsque vous souhaitez démarrer une entreprise hydroponique, vous avez besoin d'un certain nombre de fournitures. Pensez au bac à plantes, au manchon d'insertion, au compteur d'eau, à la nutrition hydroponique, aux grains hydro et bien sûr au compteur d'eau et à la plante elle-même pour la culture hydroponique. Les principaux avantages de la culture hydroponique sont la réduction de l'arrosage des plantes, la prévention de l'acidification ou de l'asphyxie du sol, une durée de vie plus longue et un risque moindre de parasites. Dans l'idéal, il est facile de régler avec précision la quantité d'eau.

Prendre soin des plantes hydroponiques

Bien entendu, vous devez commencer par vous procurer toutes les fournitures hydroponiques chez vous. Commencez par acheter un joli pot avec le bon manchon d'insertion. Le manchon d'insertion rend le pot complètement imperméable. Le manchon doit être coupé à la bonne hauteur, juste au-dessus du pot de culture. Remplissez ensuite la jardinière avec des hydrogranulés et placez le manchon sur le dessus. Laissez le manchon d'insertion arriver juste en dessous du bord. Il s'ajustera bien de cette manière.

Mettez maintenant l'engrais hydroponique dans le manchon. Il faut compter environ deux cuillères à soupe pour une grande plante d'intérieur hydroponique. D'ailleurs, un peu trop de nutriments n'est pas un problème. Vous pouvez maintenant placer le compteur d'eau dans le manchon d'insertion. Il permet de mesurer la consommation d'eau et d'éviter que l'eau ne pourrisse et ne dégage de mauvaises odeurs. Laissez le compteur d'eau juste au-dessus du bord du pot pour faciliter la lecture. Vous pouvez ensuite recouvrir la jardinière d'une couche de pierres décoratives et de grains d'hydroélectricité.

Il est bien sûr important d'apporter un soin adéquat à la plante. Dans le cas d'une plante hydroponique, vous devez prêter une attention particulière au compteur d'eau. Il doit indiquer OPT, ce qui signifie optimal. Tapotez le compteur d'eau de temps en temps. Il se peut que des gravillons bloquent le compteur d'eau. Lorsque le compteur arrive au minimum, attendez encore quatre à cinq jours, puis rajoutez de l'eau. Les racines des plantes ont quatre jours pour s'aérer correctement. Cela permet d'éviter le pourrissement des racines. Il n'est donc pas nécessaire de toujours régler le compteur d'eau sur la valeur optimale. Choisissez toujours la bonne et la meilleure alimentation hydroponique. Nos collaborateurs vous conseillent volontiers sur le choix de la bonne alimentation. N'en donnez pas trop non plus. Vous risqueriez d'acidifier le sol, ce qui serait préjudiciable à la plante.

Quels sont les besoins de base pour la culture hydroponique ?

Il est préférable de commencer par un bon pot, un inzethor, une plante et de la nourriture. Vous avez également besoin d'un compteur d'eau pour surveiller de près le niveau d'eau. En fait, il n'y a pas tant de fournitures que cela. Vous les trouverez toutes dans notre assortiment. Nous disposons d'un large éventail de plantes d'intérieur et de bureau adaptées à la culture hydroponique. Bien entendu, vous pouvez toujours faire appel à nos collaborateurs pour un service complet. La plante hydroponique est alors composée d'un pot, d'un manchon d'insertion et d'un compteur d'eau. La plante vient directement du producteur et vous est ensuite livrée. Bien entendu, elle est bien emballée pour résister au voyage.

Lire plus