L'oranger
L'oranger répand un parfum merveilleux grâce à sa fleur blanche au printemps. Après la floraison, les fruits commencent à pousser. Ils atteignent une taille d'environ 4 cm. Pendant les mois froids, il est préférable de garder l'oranger à l'intérieur, car il ne résiste pas très bien au gel. Pendant les mois d'été, vous pouvez placer l'arbre à l'extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse.
Emplacement
L'oranger a besoin d'un endroit ensoleillé. Il peut être placé à l'intérieur ou à l'extérieur. Si vous placez l'arbre à l'extérieur, dans un pot spacieux, veillez à bien le protéger en cas de températures inférieures à 0. Placez l'arbre à l'intérieur pendant les mois d'hiver, ou protégez-le avec du polystyrène ou du film à bulles dans le pot et un voile et un câble chauffant/un tuyau d'éclairage autour de la plante. Pendant les mois d'hiver, l'arbre a besoin d'un endroit lumineux entre 0 et 5 degrés.
Soins à apporter à l'oranger
L'oranger pousse le plus rapidement entre avril et septembre. Pendant cette période, l'arbre a besoin de beaucoup d'eau. Donnez-lui 2 ou 3 fois par semaine un bon coup d'eau. Attention, le sol doit d'abord être sec avant de l'arroser à nouveau.
Particularités
L'oranger est mieux planté dans un pot. Veillez à ce qu'il y ait des grains d'eau au fond du pot, et éventuellement un trou au fond du pot, afin que l'eau puisse s'écouler correctement et que les racines ne restent pas mouillées trop longtemps pendant les jours de pluie.