L'arbre à agrumes est très apprécié des amateurs de plantes. Tant à l'intérieur du salon qu'à l'extérieur sur la terrasse, cette plante égaie son environnement. Les fleurs de la plante sentent bon et fleurissent du printemps à l'été. Il est donc agréable d'avoir cette plante dans la maison, sur la terrasse ou sur votre balcon. De plus, la plante ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il est toutefois important de la tailler en septembre ou en octobre. Cela permet à la plante de rester belle et en forme, ce qui l'aidera à refleurir magnifiquement au printemps. Cela permet également à la plante de repousser au printemps avec de nouvelles fleurs et de nouveaux fruits. Dans une serre chaude, la plante peut d'ailleurs fleurir toute l'année.
Les agrumes appartiennent au genre végétal Citrus et sont originaires d'Asie du Sud-Est. Ces jolis petits arbres sont cultivés depuis plus de 4 000 ans, ce qui en fait les plus anciennes plantes cultivées au monde. À ce titre, ils ont donné naissance à des milliers de cultivars. La belle plante et les fruits colorés sont devenus populaires en Europe vers le XVIe siècle. Aujourd'hui, l'agrume figure parmi les plantes de jardin et d'intérieur les plus appréciées des amateurs du monde entier. Malgré son apparence et son image tropicale, le citrus pousse très bien aux Pays-Bas. L'arbre est assez rustique et convient donc parfaitement au climat néerlandais.
Il est important d'arroser régulièrement la plante. Au printemps et en été, la plante a également besoin d'un peu plus d'engrais. Utilisez de préférence un engrais liquide spécial pour les agrumes. Vous souhaitez conserver l'agrume dans un pot ? Placez alors quelques tessons au fond du pot pour assurer un bon drainage. Ainsi, les racines ne resteront pas dans l'eau et ne pourriront pas. Après l'arrosage, laissez la motte sécher complètement, puis arrosez à nouveau généreusement. Il est conseillé de procéder ainsi tout au long de l'été. Si vous arrosez trop, l'agrume perdra ses feuilles.
Il est conseillé de lui donner de l'eau de pluie plutôt que de l'eau du robinet. D'avril à septembre, l'agrume pousse et il n'y a pas de mal à lui donner un supplément d'engrais tous les quinze jours. Choisissez de préférence un engrais organique. En option, vous pouvez utiliser de la farine de sang ou de la farine d'os, qui assurent une meilleure croissance, le développement des fruits et également une belle feuille verte.
Les agrumes aiment les endroits ensoleillés et abrités. C'est une plante qui se plaît dans le coin d'une terrasse et aussi près de la maison. La plante passe bien l'hiver dans un abri, une serre ou un jardin d'hiver. N'exposez cependant pas la plante aux gelées nocturnes. Lorsque vous sortez la plante de sa dormance hivernale, il est préférable de choisir un endroit à l'ombre pour qu'elle s'y habitue. Par la suite, vous pouvez bien entendu placer la plante dans un endroit ensoleillé.
Il est important de tailler les plantes. Taillez la plante en supprimant les branches verticales, puis les branches latérales. Taillez les branches où les feuilles poussent vers le bas. Créez une forme d'arbre ouverte, en laissant les branches pousser vers l'intérieur. Il est possible de commander les plantes prêtes à l'emploi dans un joli pot. Fleurdirect vous offre un service complet pour que vous puissiez en profiter pleinement. Nous veillons à ce que la plante soit plantée dans le pot de votre choix, avec le terreau adéquat. Après réception, vous déballez la plante et la placez au bon endroit. Vous pourrez ensuite profiter de votre belle plante pendant de nombreuses années.
Lire plus