Le Howea Forsteriana est connu dans notre pays sous le nom de palmier de Kentia. Il s'agit d'un magnifique palmier qui pousse sur une île près de l'Australie. Ce palmier est non seulement populaire dans de nombreux salons, mais aussi dans les bureaux. Ce palmier peut devenir très grand à l'état sauvage et fait souvent partie de belles photos de vacances avec des plages blanches et des palmiers. Avec le Howea Forsteriana dans votre maison, vous avez la possibilité de créer ce look dans votre espace.
Le palmier Kentia est originaire des îles Lord Howe, une île située entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ce palmier porte d'ailleurs le nom de cette île, si bien que le nom officiel de cette plante est Howea Forsteriana. Aujourd'hui, les graines sont importées. Aux Pays-Bas, il existe plusieurs pépinières qui cultivent les graines de Kentia pour en faire des palmiers d'intérieur. Les palmiers Kentia sont très décoratifs et durent longtemps car ils sont robustes.
Les palmiers doivent toujours être maintenus dans un sol humide. Ceci s'applique également aux palmiers Kentia. Les racines ne doivent pas rester dans un sol humide. Il est donc important d'apporter régulièrement de petites quantités d'eau. En fonction de la taille du palmier et de l'endroit où il se trouve, il est important de déterminer la quantité d'eau à apporter. Au début, vous devrez déterminer la quantité d'eau à donner (au sens propre comme au sens figuré). Sentez à quel point le sol est humide et si la plante d'intérieur a besoin d'une dose d'eau supplémentaire. En effet, tout comme l'excès d'eau, la sécheresse n'est pas non plus une bonne chose pour Howea Forsteriana.
C'est aussi une plante d'intérieur très facile à entretenir. Si vous prenez bien soin du palmier Kentia, il peut devenir assez grand, même dans votre salon ou votre bureau. Il peut atteindre une hauteur de 2,50 mètres. Il faut quelques années avant qu'il n'atteigne sa taille maximale, car il s'agit d'une plante à croissance lente et il lui faut donc un peu plus de temps pour atteindre cette taille.
Si les feuilles du Howea deviennent brunes ou inesthétiques, il est préférable de les couper au niveau du tronc. De cette manière, le palmier n'a plus besoin de dépenser de l'énergie pour ces feuilles et peut tout investir dans de nouvelles feuilles. En coupant les vieilles feuilles près du tronc, les autres se dessèchent et rejoignent le tronc.
Le Howea Forsteriana est une plante très robuste. Cependant, vous ne bénéficiez pas d'un climat tropical dans votre salon, c'est pourquoi elle a besoin d'une nutrition supplémentaire au printemps et en été. Vous pouvez le faire chaque semaine d'avril à septembre avec de la nourriture Pokon Palm. Il est important de ne pas surdoser. Vérifiez sur l'emballage le bon dosage (la moitié suffit pour l'Howea Forsteriana).
Le Howea est une plante d'intérieur qui a besoin de peu de lumière, un emplacement à la mi-ombre lui convient donc parfaitement. Veillez à ce qu'il ne soit pas complètement à l'ombre, car les feuilles peuvent jaunir ou brunir en raison du manque de lumière du soleil. Cependant, elles prennent également cette couleur lorsque la lumière du soleil est trop forte. Dans ce cas, déplacez le Howea à un autre endroit et voyez si la plante s'y porte mieux.
Les palmiers Howea ont peu de racines et poussent lentement, de sorte que le rempotage n'est pas souvent nécessaire. Si vous souhaitez rempoter la plante, nous vous recommandons de le faire au printemps. Les racines auront ainsi le temps de se rétablir en été.
En choisissant un grand pot, la plante dispose d'une plus grande réserve d'eau et le sol se dessèche moins vite. Le vieux terreau peut être complété par du terreau spécial pour palmiers ou du terreau universel (de préférence au printemps). La plante aura alors suffisamment d'énergie pour réparer rapidement les dégâts éventuels.
Les palmiers ont une très bonne résistance, ce qui signifie qu'ils ne souffrent pratiquement jamais de maladies végétales. Toutefois, si vous voulez être sûr de vous, vérifiez régulièrement que votre plante n'est pas infestée d'insectes. Regardez surtout le tronc et le dessous des feuilles, car les parasites se cachent parfois dans des endroits peu visibles.
Le Howea n'est pas toxique.
Nous avons fait une sélection des meilleurs palmiers Howea qui poussent bien aux Pays-Bas. Il s'agit de palmiers Howea Forsteriana pour le salon ou le bureau. Il est bon de placer la plante au bon endroit. Notre personnel de service se fera un plaisir de vous aider à placer la plante au meilleur endroit. Ils sont de véritables experts et peuvent vous aider à choisir les bonnes plantes d'intérieur pour le meilleur endroit. C'est un service supplémentaire de notre magasin de plantes en ligne.
Nos collaborateurs peuvent également vous aider à choisir le bon pot pour le palmier Kentia. Vous pouvez alors recevoir un paquet complet et déballer la plante avec le pot et tout le reste ! C'est merveilleux de recevoir la plante de cette manière. Nous emballons toutes nos plantes d'intérieur avec le plus grand soin dans les meilleurs emballages du marché. Vous êtes ainsi assuré de recevoir la plante en toute sécurité à la maison ou au bureau.
Les palmiers Howea vous sont envoyés directement depuis les serres des producteurs. Le voyage dure au maximum deux jours. Le palmier Howea ne s'en aperçoit pas si vous le rempotez correctement immédiatement. Lorsque le palmier arrive, il est important de le planter dans le bon pot. Du moins si vous avez commandé la plante sans pot chez nous. Veillez à ce qu'il y ait suffisamment d'espace et ajoutez du terreau frais. Vous pouvez ensuite placer la plante dans le pot. Un pot spacieux constitue une grande réserve d'eau pour le palmier Howea. Le risque de dessèchement est donc beaucoup plus faible. Si vous souhaitez rempoter la plante à l'avenir, parce qu'elle a grandi, il est préférable de le faire au printemps. Les racines se rétabliront alors plus rapidement si elles sont endommagées. Après le rempotage, n'arrosez pas trop le palmier Howea immédiatement. Augmentez lentement l'arrosage et laissez le système racinaire trouver son chemin dans le pot.
Lire plus