Polyscias
Le polyscias est une plante au caractère bien trempé. Cette plante sait très bien comment s'occuper d'elle et quelle quantité d'eau elle aime. Ne la déplacez pas trop souvent, car elle n'aime pas cela. Sa tige épaisse et ses petites feuilles en font une plante remarquable. Elle attire tous les regards.
Socle
Polyscias signifie "beaucoup d'ombre" en grec, vous comprenez donc où elle préfère se trouver. La plante a bien sûr besoin de la lumière du jour. Placez-la donc dans un endroit calme, sans courant d'air ni fortes variations de température, à l'ombre ou à la mi-ombre.
Soins
Il est préférable d'arroser le Polyscias une fois toutes les deux semaines. Portez une attention particulière aux feuilles si elles commencent à s'affaisser, car la plante a alors besoin de plus d'humidité. Vous pouvez également nourrir la plante en lui donnant de la nourriture pour plantes vertes une fois par mois.
Particularités
C'est l'une des rares plantes qui supporte bien l'ombre. C'est une très belle plante pour remplir un coin dénudé où la plupart des plantes n'arrivent pas à s'implanter.